Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support

Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 10-15-2024, 10:26 AM
KIKIQIMIX KIKIQIMIX is offline
Member

Default Artist Série: LLLAAATTTEEENNNCCCEEE

j’ai un problème d’utilisation sur la série Avid artist.
Je cherche des conseils ou astuces.j’ai :
PT Studio, Eucontrol, Mac Pro 32GG RAM, Apollo16 UAD.
Le problème tourne autour de la Latence.
Si j’ai par exemple j’ai 9000 samples compensé sur le buss mix donc de couleur orange
un sous groupe voix avec 6000 sp compensé en vert
et par exemple 4 pistes qui vont dans se groupe avec 0 sp compensé et bien sur plein de piste et d’aux etc..
je fais une passe d’automation :
le buss mix est écrit en temps réel sans décalage. la lecture est en place
le bus voix est légèrement décalé en live (pas pratique, impossible pour des choses précises)mais la lecture est en place !
les pistes esclave du groupe sont super décalées pendant l’écriture et donc inexploitable a mixer(à part faire un solo) par contre , ils sont encore en place à la lecture !
j’imagine que le décalage est le même pour n’importe quelle action de la surface….
c’est comme si la compensation de retard n’est pas active en «*monitoring surface*»
par contre l’écriture est bien synchronisée.
C’est anti musicale !
Comment pourrait on faire pour ne pas avoir ce problème ou alors faire l’inverse : toutes actions sur la surface est synchronisée mais l’écriture/Lecture est décalé.
Ensuite, il suffirait de déplacer les événements écrits d’un certain nombres de samples définis.
ça vous parle?
Reply With Quote
Old 10-15-2024, 12:23 PM
Darryl Ramm Darryl Ramm is online now
Member

Default Re: Artist Série: LLLAAATTTEEENNNCCCEEE

I'm still not following this well, through Google Translate.

But if you want to nudge automation see this:

https://www.puremix.com/blog/adjusti...hen-automating
Reply With Quote
Old 10-16-2024, 08:42 AM
Member

Merci pour cette vidéo .
C'est exactement l'inverse qui se produit .
Pendant la passe d'automation, Jackire à le sentiment de monter chaque coup de snare (l'action de sa surface est donc en temps réel) mais son écriture elle, est décalée.
alors que moi, je suis décalé pendant l'automation (mais j'écrit dans le temps).
c'est inutilisable!.
je suis décalé du "réel" en fonction de la compensation
Naturelement Jackire travail sur un système HD 192, moi je suis en natif avec une UAD 16.
Peut être qu'il ne sert à rien d'avoir des artist si on est en natif ?
Je ne l'est vue nul part!
Reply With Quote
Old 10-16-2024, 03:19 PM
Member

Désolé les Filles et les Gars .
En poussant le dly comp, pour tester, avec encore plus de plugin, je m'aperçois que c'est pareil avec la sourie ! si je veux faire des mutes c'est impossible .
je click dans le tempo et j'entend super décalé . par contre , à la réécoute , les mute sont en place !
c'est anti musical !
il faut que je post un nouveau sujet : comment gérer la latence .
quelqu'un a des conseils?
peace
Reply With Quote
Old 10-17-2024, 03:39 AM
Darryl Ramm Darryl Ramm is online now
Member

I'm unfortunately not following exactly what you are doing.

Can you reproduce this in a very simple test session? Can you share that session.

It might help if you shared screen shots of that simple test session showing the latency you are seeing as well as all the signal routing (all tracks, all track inputs, outputs, sends). Best to post those on a file or photo sharing web site and post the links to that here (to avoid DUC scaling down the images to they are unreadable). We need to be able to read I/O labels and plugin names, and ADC values. If you can accurately measure the errors in # samples as well that can often give a clue to the cause.

Make sure there are no hidden tracks that can be complicating the signal flow and delay compensation.

What exact version of Pro Tools are you using?

If for these new tests with mute you are really looking at low latency/high precision timing be careful that there might be several 10's ms latency or more in badly implemented computer keyboards and mice (especially wireless ones). Pro Tools does not know about that and cannot compensate for it.

Latency problems can be frustrating, and I'm sure there may be bugs around here, but problems are also often caused by signal routing, so that's a good place to start/simplify things.
Reply With Quote
Old 10-17-2024, 11:37 AM
smurfyou smurfyou is offline
Member

Your mix buss with 9000 sample delay - are those plugins on a Master Fader?
Old 10-17-2024, 05:36 PM
Member

Je suis très content d’avoir des réponses.
je promet à Darryl de vous envoyer ma session.
Pour répondre a smurfyou, les 9000 ce n’est qu’un test.
D’ailleurs sur le master fader je n’ai qu’un AB metric suivi d’un Sonawork désactivés quand j’utilise l’automation sur les NS10.
Par contre j’ai toujours 8 aux avec différent plug suivant la chanson (style Drum Bass comp Guit vx etc.. qui vont sur un aux ( mon Fadermix) qui va sur masterfader.
Sur «*l’aux master mix*»j’ai un Tape un EQ un comp et un brainworks masterdesk …
Reply With Quote
Old 10-22-2024, 08:30 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator

Salut, désolé de ne pas avoir vu ton post avant aujourd'hui

Pourrais-tu poster une capture d'écrans svp ou un lien avec une petite vidéo qui nous montrerait le problème, svp.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules