Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 02-16-2022, 11:55 PM
angels angels is offline
Member
 
Join Date: Mar 2011
Location: FRANCE
Posts: 5
Default le moteur de lecture actuel en prend pas en charge la fréquence d'échantillonage

Bonjour. Je viens d'installer Windows et mon pro tools 12 mais ce dernier refuse de passer en 48 khz. J'ai mon pilote de Mbox3 à jour et disable host qui est bien décoché donc Pro tools devrait accepter de créer des sessions en 48 mais il refuse et affiche "le moteur de lecture actuel ne prend pas en charge la fréquence d'échantillonage". La Mbox 3 est bien le périphérique son par défaut. Une idée ? merci
Reply With Quote
  #2  
Old 02-17-2022, 02:03 AM
angels angels is offline
Member
 
Join Date: Mar 2011
Location: FRANCE
Posts: 5
Default Re: le moteur de lecture actuel en prend pas en charge la fréquence d'échantillonage

Je pense avoir trouvé la solution. Apparemment c'est un problème de configuration entrée/sortie.
Pour résoudre le problème j'ai changé le moteur par un autre (Source Elements audio driver) puis j'ai recréé une session avec le moteur Mbox. A ce moment il me dit que la configuration E/S a changé. Il y a 2 choix : soit continuer sur le modèle de l'ancien moteur (chez moi les entrées sorties de Source Elements), soit repasser à la config que j'avais avant avec la mbox. Je lui ai spécifié de garder le modèle de config Source Elements. Bref,j'ai sauvegardé cette configuration d'entrées/ sorties.
Je vois que les noms des entrées ont changé par rapport à avant. J'ai redémarré l'ordi et je peux cette fois ci créer tout type de sessions à différentes fréquences.
Reply With Quote
  #3  
Old 02-18-2022, 11:06 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: le moteur de lecture actuel en prend pas en charge la fréquence d'échantillonage

Salut Angels

Quand tu parts protools, garde la touche N enfoncer. Ca va forcer pro tools a aller dans les options moteur et tu devrais pouvoir faire les changements necessaire pour passer a 48khz en utilisand ton MBOX 3. Quoiqu'il se peut que le MBOX 3 ne soit pas compatible.

Apres verification, le mbox 3 est compatible avec windows 10. Essai ces drivers
https://avid.secure.force.com/pkb/ar...d/Mbox-Drivers
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème moteur audio [RÉSOLU] Maxidingue Le Forum en Français 5 06-30-2018 08:21 AM
Connexion au Moteur video Avid JefB Le Forum en Français 4 06-10-2018 05:37 AM
Problème d'horloge et fréquence d'échantillonnage ErwanLT Le Forum en Français 3 02-08-2018 03:17 AM
Frequence Analyzer erkaperka Pro Tools 9 6 09-16-2011 04:10 AM
Lecture / Mastercalss chauncey 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 1 03-16-2009 05:59 AM


All times are GMT -7. The time now is 11:37 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com