Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 07-31-2022, 02:47 AM
manu_katz manu_katz is offline
Member
 
Join Date: Apr 2020
Location: Créteil/France
Posts: 27
Default PT Nouvelles licences [Résolue]

Salut à tous,

Il semble que la licence unique ne soit plus proposée à la vente et que seuls subsistent des licences mensuelles/annuelles maintenant.

Je me pose la question suivante : que se passe-t-il lorsqu'on prend une certaine licence et que l'on souhaite arrêter de payer l'abonnement ensuite ? Revient-on à la version PT First gratuite ? Ne peut-on plus accéder à son compte avant d'avoir pris une nouvelle version payante (identique ou différente) ? La version continue-t-elle à fonctionner avec les mêmes caractéristiques mais sans disposer des mise à jour ?

Prenons un exemple.

Je dispose actuellement de la version PT First. Imaginons que je souhaite acheter la version Pro Tools Artist ou Pro Tools Studio.

Dans ce cas, 2 possibilités : soit la version de l'application installée est actuellement bridée et le fait de disposer d'une clé étendue me donnera accès à de nouvelles caractéristiques sans réinstaller le logiciel, soit une nouvelle version devra être installée. Dans ce cas là, qu'adviendra-t-il de mes compositions et réglages actuels ? A moins que les 2 versions cohabitent sur mon PC ?

Seconde question : si je cesse de payer, pourrais-je continuer à utiliser PT comme avant mais avec une version bridée aux caractéristiques de PT First (moins de pistes, mois de plugs-in, etc...) ? Ou bien, pourrais-je continuer à utiliser la version Artist/Studio mais sans bénéficier des mises à jour ? Ou encore, devrais-je désinstaller cette version et réinstaller PT First pour continuer mes compos comme avant ?

Cette question est donc double : comment se passe le passage d'une version à une autre ? comment se passe un "retour en arrière" si j'arrête de payer l'abonnement ou bien si je passe de Studio à Artist ?

Merci d'avance pour vos réponses.
__________________
“They did not know it was impossible so they did it.”
(Mark Twain)
Reply With Quote
  #2  
Old 08-19-2022, 01:31 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: PT Nouvelles licences

Tout va continuer a marchers, mais tu n'auras plus les mises a niveau. Si tu as la suites des plugins, cella pourrait arrêtez de fonctionne.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #3  
Old 08-20-2022, 02:08 PM
manu_katz manu_katz is offline
Member
 
Join Date: Apr 2020
Location: Créteil/France
Posts: 27
Default Re: PT Nouvelles licences

Quote:
Originally Posted by Emcha_audio View Post
Tout va continuer a marchers, mais tu n'auras plus les mises a niveau. Si tu as la suites des plugins, cella pourrait arrêtez de fonctionne.
Ca semblait logique, puisqu'on a des compos en cours. Malheureusement, je suis tombé sur cette FAQ officielle : https://avid.secure.force.com/pkb/ar...tion-to-expire

A subscription license is only valid while the subscription is active, so if the subscription expires you will not be able to run Pro Tools.

Ils ont disjoncté chez AVID ?! C'est bien la première fois que je vois un logiciel créatif, qu'on aura peut-être payé pendant plusieurs années, qui ne s'ouvrira plus parce qu'on a un soucis financier qui nous empêche de renouveler la licence.

Pour moi, c'est éliminatoire.

Déjà, le coup des licences perpétuelles qui deviennent des licences non perpétuelles,ça pourrait être retoqué par n'importe quelle association de consommateur qui irait au clash. Mais, alors, le coup du logiciel qui ne démarre plus pour cause de licence interrompue c'est un véritable suicide commercial pour AVID. Aucun musicien ou producteur un minimum sérieux ne s'engagera avec une licence comme ça.
__________________
“They did not know it was impossible so they did it.”
(Mark Twain)
Reply With Quote
  #4  
Old 09-25-2022, 01:11 PM
groovebrother groovebrother is offline
Member
 
Join Date: Sep 2007
Location: france
Posts: 492
Default Re: PT Nouvelles licences

Quote:
Aucun musicien ou producteur un minimum sérieux ne s'engagera avec une licence comme ça.
d'un autre côté dans les musiciens & producteurs sérieux qui gagnent leur croute, certains s'en foutent un peu et vont certainement continuer ... au pire ils se diront "fait chier Avid" mais ça s'arrêtera là
Reply With Quote
  #5  
Old 11-08-2023, 11:10 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: PT Nouvelles licences

sans compter que ça rentre dans les dépenses récurente et tout dépendemment ou tu es, déductibles d'impôts
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
OS Ventura 13.6 et PT 2023.9 [Résolue] BeniFr Le Forum en Français 2 10-10-2023 04:27 PM
Cherche Pro tools hd 12,5 [Résolue] hart07 Le Forum en Français 1 06-15-2021 11:28 AM
Les p'tites nouvelles Emcha_audio Le Forum en Français 4 06-15-2021 11:12 AM
2 lilcences Protools ? [Résolue] Msim12 Le Forum en Français 1 05-12-2021 06:16 PM
post roll ? [Résolue] hansbarkes Le Forum en Français 4 03-31-2016 09:09 PM


All times are GMT -7. The time now is 07:05 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com