Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support

Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 02-23-2025, 09:08 AM
JohCo06 JohCo06 is offline
Member

Default Système Mac + Windows

Bonjour tout le monde,

J'ai posté le même message sur le forum américain, je récolte le plus d'infos possibles avant de me lancer...

Je viens de m'installer dans un nouvel appartement avec une pièce supplémentaire, dans laquelle j'aurais aimé me faire une petite configuration pour des productions persos, et travailler à distance quand je ne suis pas appelé dans des studios de mix.

Je voulais aussi avoir un petit espace "gaming", afin de rattraper tous les jeux vidéo que j'ai loupés depuis une dizaine d'années (minimum..) dans cette même pièce.
Beaucoup de jeux ne sont malheureusement pas compatibles sur MacOS, d'où mon souhait de passer sur Windows afin de jouer à n'importe quel jeu.

Je sais que PT (ou d'autres) sont très fonctionnels sur Windows, mais j'ai toujours travaillé sur Mac, et j'aimerais garder cette configuration.

J'ai commencé à "construire" une configuration en ligne afin d'avoir un ordi assez puissant pour du jeu et de l'audio, mais en partant d'un système Windows, et j'ai peur qu'il y ait des incompatibilités systèmes/logiciel entre certains plugins, software etc...

Plus rapidement : est-il possible, depuis un même poste, d'avoir un système Mac sur lequel je fais du sound design/mix, avec ma SSL2 qui me sort le son sur les enceintes, et si je veux faire une pause jeu, basculer sur Windows avec la même configuration audio ?

Mon meilleur ami me suggérait d'avoir un dual boot afin de basculer rapidement sur le système désiré, mais je ne sais pas si Mac --> Windows ou Windows --> Mac est aussi facilement réalisable sans encombre... ?

J'espère que la situation est assez claire, merci d'avance à vous pour vos réponses !!!
32 Go 2933 MHz DDR4

Sonoma 14.6.1

Prism Audio Atlas

ProTools 2024.10.0
Reply With Quote
Old 03-25-2025, 05:17 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator

Default Re: Système Mac + Windows

Salut JohCo06,

La bonne nouvelle c'est que la plateforme aax est interplatforme. Tout les plugins aax sont automatiquement autant mac que windows as ce que je me souvienne. La différence peu être dans les interface. Certain interface... dont une d'Avid ne son compatible que Mac .

Tu peux bien entendu avoir une installation windows sur Mac en utilisant Parallels Desktop. A ce que je sache un dual boot ne marchera pas sur les nouveaux cpu de mac, mais utiliser un virtualisateur va fonctionner.

J'espère que ca va t'aider.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules