Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 07-02-2017, 03:59 AM
baptiste35 baptiste35 is offline
Member
 
Join Date: Jul 2017
Location: Rennes
Posts: 4
Default effets sur une piste guitare

bonjour à tous,

je suis totalement novice dans le domaine.
J'ai récemment acheté une carte son Focusrite Scarett Solo et le logiciel Protools first qui va avec pour ma guitare.

je suis totalement perdu dans l'univers des DAWs et je cherche juste à pouvoir faire/enregistrer des cover comme je le faisais avec JamVox.

le problème est que je n'arrive pas à configurer ma piste instrument pour pouvoir disposer d'effets précis (plugins) à un instant précis du morceau que je joue. en gros je veux pouvoir automatiser l'activation et la désactivation des plugins tout au long du morceau.

merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Reply With Quote
  #2  
Old 07-03-2017, 05:04 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: effets sur une piste guitare

Si tu utilise une Guitar live et non un instrument virtuel, tu dois utiliser une piste audio (bleue) car la piste instrument n'utilisera pas l'entré audio de ton interface.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #3  
Old 07-03-2017, 05:32 AM
baptiste35 baptiste35 is offline
Member
 
Join Date: Jul 2017
Location: Rennes
Posts: 4
Default Re: effets sur une piste guitare

merci Manny pour cette réponse.

je vais essayer de cette façon. Pour le moment , je créais une piste instrument pour chaque plugin que je voulais appliquer et je les mutai pendant les périodes du morceaux durant lesquelles je ne voulais pas appliquer le plugin avec l'automation). C'est un peu fastidieux.

une autre question, peut charger des paramètres de config de plugin (.TFX)afin de sonner comme certain musicien (ex Hendrix).

encore merci
Reply With Quote
  #4  
Old 07-03-2017, 09:59 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: effets sur une piste guitare

Quand tu parle de Plugins,est-ce que tu parle d'un instrument virtuel comme par exemple, le db33, le grand piano, ou encore Hybrid?

Je sens qu'il y a confusion dans la façon d'utiliser les plugins et je vais te pointer vers des vidéos que je crois pourrais t'aider a mieux comprendre.

Bien que se vidéo a été fait pour Pro tools 10, les bases s’applique aussi pour Pro tools 12

https://www.youtube.com/watch?v=2sYu7_GKTEY
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #5  
Old 07-04-2017, 12:28 AM
baptiste35 baptiste35 is offline
Member
 
Join Date: Jul 2017
Location: Rennes
Posts: 4
Default Re: effets sur une piste guitare

bonjour,

c'est un peu le constat que je fais. je n'y connais rien et je pense tout mélanger.
en fait je veux utiliser le logiciel pour des covers. Je télécharge un backtrack et je le mets sur une piste audio. je créé ensuite une piste instrument sur laquelle je configure sur l'entrée sur ma focusrite et ma guitare branchée dessus.
ce que j'appelle plugin c'est la config de ma piste sur les inserts (A-E) comme la reverb, harmonic etc. Ce que je veux, c'est pouvoir appliquer ces effets à différents moments de la piste pour coller au morceau.

merci
Reply With Quote
  #6  
Old 07-04-2017, 06:00 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: effets sur une piste guitare

Dans ce cas la tu n'utilise pas du tout la bonne type de track. Tu devrait utiliser une track AUX ou Audio dont le monitoring de l'entré est activé. Sur cette piste tu mets tous les effets que tu veux utiliser un en dessous de l'autre. Tu peux ensuite cré♪er des duplicata de cette piste (que tu mute ou non dépendamment des besoins) avec la chaînes d’effet que tu veux.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #7  
Old 07-04-2017, 08:20 AM
baptiste35 baptiste35 is offline
Member
 
Join Date: Jul 2017
Location: Rennes
Posts: 4
Default Re: effets sur une piste guitare

merci pour cette info,
j'en était arrivé à cette conclusion mais sans passer par le duplicata. Ta solution me semble plus simple et rapide.

encore merci,
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:55 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com