Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français
Register FAQ Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 08-19-2014, 01:08 PM
Hugo2 Hugo2 is offline
Member
 
Join Date: Nov 2013
Location: Québec
Posts: 7
Default Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre.. [RÉSOLU]

Salut à tous!

j'ai la version Pro Tools 10.

J'essaie de trouver une solution à un problème technique, mais je ne trouve aucune solution dans les forums Avid ou sur l'internet. Le problème pourrait être assez simple à résoudre, mais j'aurais besoin de l'avis d'un technicien de votre entreprise pour y remédier.

En gros: j'ai mis à jour ma version Pro Tools 10 ( 10.2.0 qui fonctionnait très bien ) pour la mise à jour 10.3.7 afin d'être en mesure d'avoir accès à un instrument virtuel. J'ai réinstallé la nouvelle version du logiciel, en prenant bien soin de tout déconnecter (câble pour carte de son fermeture de l'antivirus, fermetures de toutes autres fenêtres ou applications, clef ILOK, etc. ). Le logiciel s'est bien installé, les plug-ins se chargent, mais un message apparaît ( voir capture d'image ) m'indiquant que ''le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme''.

J'ai supprimé le logiciel, puis réinstallé la version 10.3.7. mais c'est toujours le même problème.

Je suis en PC Win 7 64 bits. J'ai le pilote Asio4all pour la lecture. Mon logiciel est installé sur le disque C et mes fichiers musicaux réalisés sont sur un autre disque dur. Le logiciel est bien installé dans mes programmes ( disque -c système )

Ravis de pouvoir échanger en français avec vous!
Reply With Quote
  #2  
Old 08-20-2014, 08:50 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme!!

Part pro tools en gardant N enfoncer, ca devrait forcer le dialog pour choisir to hardware.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #3  
Old 08-20-2014, 11:27 AM
Hugo2 Hugo2 is offline
Member
 
Join Date: Nov 2013
Location: Québec
Posts: 7
Default Re: Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme!!

Un grand MERCI ou Thank you so much!

Je t'avoue que j'ai passé un très mauvais moment sur ce cas. Faut croire que Pro Tools est un logiciel capricieux, une vraie diva!

Je te suis vraiment reconnaissant, Moderator. Si tu veux une piste de basse ou de contrebasse, je te la ferrais avec plaisir.

* Moi aussi ''emcha_audio !
Reply With Quote
  #4  
Old 08-21-2014, 07:36 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme!!

De Rien Ça Fait Plaisir et je te le fait savoir pour la basse

Si tu peux éditer ton premier post pour ajouter [RÉSOLU] ça aiderais grandement :)
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #5  
Old 08-21-2014, 12:01 PM
Hugo2 Hugo2 is offline
Member
 
Join Date: Nov 2013
Location: Québec
Posts: 7
Default Problème résolu: Le matériel Pro Tools n'est pas installé...

Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme!! -------Problème résolu------------------

*Je ne suis pas un utilisateur de ce forum; s'il y a un autre moyen d'indiquer que le problème est résolu, tu peux toujours me l'faire savoir.

Merci encore une fois!
Reply With Quote
  #6  
Old 01-24-2015, 07:54 PM
florent12 florent12 is offline
Member
 
Join Date: Jan 2015
Location: france
Posts: 1
Default Re: Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre.. [RÉSOLU]

bonjour, j'ai le meme probleme mais appuyer sur n pendant le loading du programme ne marche pas. Est ce que j'ai bien compris ce qu'il fallait faire?

Part pro tools ca veut dire lance pro tools non?
Reply With Quote
  #7  
Old 01-24-2015, 11:08 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre.. [RÉSOLU]

oui, presse n et lance pro tools
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème clé Ilok et Pro Tools [Résolu] MaxB88 Le Forum en Français 18 03-05-2015 07:26 PM
Problême de comptes avid [Résolu] cipaudio Le Forum en Français 3 04-11-2014 09:46 AM
Aide pour 2 shortcuts/ raccourci clavier [Résolu] [email protected] Le Forum en Français 2 04-01-2014 03:08 AM
Problème avec PT Express et FT Solo [Résolu] Clef_de_fa Le Forum en Français 4 03-24-2014 09:54 PM
Pro Tools & Cartes [Résolu] pi8L4vion Le Forum en Français 1 11-27-2013 04:07 PM


All times are GMT -7. The time now is 02:17 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com