Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 02-06-2021, 01:09 PM
manu_katz manu_katz is offline
Member
 
Join Date: Apr 2020
Location: Créteil/France
Posts: 27
Default PTFirst - Migration de version/PC [Résolue]

Salut à tous,

J'utilise actuellement PT First sur un ordinateur. J'envisage 2 choses : changer de PC et upgrader de version.

1) Quelle sont les solutions pour récupérer toutes mes compos sur un nouveau PC, dans le cas où je continue d'utiliser PT First ? La seule solution est-elle de synchroniser mes morceaux dans le Cloud ou bien puis-je exporter/importer mes morceaux d'un PC à l'autre ?

2) Si je décide d'opter pour une version payante de PT, comment vais-je pouvoir, là encore migrer de version tout en conservant mes morceaux/paramètres ?

Merci d'avance pour vos idées.
__________________
“They did not know it was impossible so they did it.”
(Mark Twain)
Reply With Quote
  #2  
Old 02-06-2021, 10:14 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: PTFirst - Migration de version/PC

si tes morceaux son sur ton disque dur, tu peux tout simplement prendre ton disque dur de ton viel ordi et le mettre dans le nouvel ordi et voila, ouvre ta session et le tout sera jouer.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #3  
Old 02-15-2021, 07:42 AM
manu_katz manu_katz is offline
Member
 
Join Date: Apr 2020
Location: Créteil/France
Posts: 27
Default Re: PTFirst - Migration de version/PC

Merci pour ta réponse mais je souhaite repartir sur un pc de bureau avec un nouveau disque dur, en remplacement de mon ordinateur portable. Impossible, donc, d'utiliser le même dossier dur.

Lorsqu'on veut passer d'un ordinateur à un autre, si je veux passer par le stockage cloud, puis-je bien disposer de mon compte sur les 2 pc, sans risquer une synchronisation qui me ferait perdre mes morceaux?

Par ailleurs, les morceaux stockés dans le cloud avec mon PT First seront bien reconnus par une version payante de PT?


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
__________________
“They did not know it was impossible so they did it.”
(Mark Twain)
Reply With Quote
  #4  
Old 02-15-2021, 08:27 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: PTFirst - Migration de version/PC

Quote:
Originally Posted by manu_katz View Post
Merci pour ta réponse mais je souhaite repartir sur un pc de bureau avec un nouveau disque dur, en remplacement de mon ordinateur portable. Impossible, donc, d'utiliser le même dossier dur.

Lorsqu'on veut passer d'un ordinateur à un autre, si je veux passer par le stockage cloud, puis-je bien disposer de mon compte sur les 2 pc, sans risquer une synchronisation qui me ferait perdre mes morceaux?

Par ailleurs, les morceaux stockés dans le cloud avec mon PT First seront bien reconnus par une version payante de PT?


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Tu naurais qua inserer le disque dur temporairement le temps de faire le transfer des dossier

Pour ta deuxieme question, les fichier cloud doivent etre syncronizer quand tu ouvre la session, peu importe sur quel ordi.

Finalement, oui, la version stocker dans le cloud est reconner par les versions payantes.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New-MAudio came with PTFirst. Not working right. Mrkaspringer Pro Tools 11 0 07-23-2020 05:48 PM
Is PTFirst Dead? cubdukat Pro Tools | Intro Discussion 0 05-27-2020 02:46 PM
PTFirst won't recognize my MBox 3 Ormond Pro Tools | Intro Discussion 2 11-17-2015 10:57 AM
LE to HD migration.. m4ca Pro Tools TDM Systems (Mac) 0 03-03-2009 01:09 AM
Migration Problems? 1511 Pro Tools TDM Systems (Mac) 5 09-23-2006 09:46 PM


All times are GMT -7. The time now is 07:01 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com