View Single Post
  #3  
Old 08-20-2022, 02:08 PM
manu_katz manu_katz is offline
Member
 
Join Date: Apr 2020
Location: Créteil/France
Posts: 27
Default Re: PT Nouvelles licences

Quote:
Originally Posted by Emcha_audio View Post
Tout va continuer a marchers, mais tu n'auras plus les mises a niveau. Si tu as la suites des plugins, cella pourrait arrêtez de fonctionne.
Ca semblait logique, puisqu'on a des compos en cours. Malheureusement, je suis tombé sur cette FAQ officielle : https://avid.secure.force.com/pkb/ar...tion-to-expire

A subscription license is only valid while the subscription is active, so if the subscription expires you will not be able to run Pro Tools.

Ils ont disjoncté chez AVID ?! C'est bien la première fois que je vois un logiciel créatif, qu'on aura peut-être payé pendant plusieurs années, qui ne s'ouvrira plus parce qu'on a un soucis financier qui nous empêche de renouveler la licence.

Pour moi, c'est éliminatoire.

Déjà, le coup des licences perpétuelles qui deviennent des licences non perpétuelles,ça pourrait être retoqué par n'importe quelle association de consommateur qui irait au clash. Mais, alors, le coup du logiciel qui ne démarre plus pour cause de licence interrompue c'est un véritable suicide commercial pour AVID. Aucun musicien ou producteur un minimum sérieux ne s'engagera avec une licence comme ça.
__________________
“They did not know it was impossible so they did it.”
(Mark Twain)
Reply With Quote