View Single Post
  #1  
Old 01-15-2022, 08:58 AM
Shoggoth Shoggoth is offline
Member
 
Join Date: Jan 2022
Location: Montpellier
Posts: 3
Default Impossible d'importer une video sur pro tools

Bonjour,
Elève dans une école de post-production je me suis acheté pro tools pour des projets personnels et étudiants. J'ai malheureusement plusieurs problèmes avec le logiciel.
Il m'est impossible de sélectionner une entrée, je n'ai aucun choix à part "None" dans "moteur de lecture" et le plus gros soucis c'est que je ne peux pas importer une vidéo. J'ai un message d'erreur :
" La lecture de vidéo n'est pas pris en charge lors de l'utilisation d'un périphérique audio Windows en tant que moteur de lecture. Utilisez une interface compatible ASIO ou installez un pilote ASIO universel pour utilisation avec la carte audio de votre ordinateur".

Etant donné que je fais de la post-prod son pour le projet d'un ami, ne pas avoir la vidéo est assez problèmatique.
Je suis sur Windows, pro tools 12 (version légale). Si je maitrise les différents outils du logiciel, je n'y connais rien en plug in, carte son ect...
J'ai fais des recherches sur ASIO mais mon anglais aproximatif ne m'a pas permis de comprendre grand chose.
Si vous avez des idées pour régler ce problème, merci à vous.
Reply With Quote