View Single Post
  #1  
Old 05-12-2021, 04:31 AM
elgoga elgoga is offline
Member
 
Join Date: May 2021
Location: France
Posts: 7
Default Problèmes boutons d'actions sur Protools 12 [Résolue]

bonjour la communauté, je poste aujourd'hui pour la première fois, au sujet d'un problème que je ne parviens pas à résoudre sur ma version protools 12.7.1.

Ma clé Ilock a grillé et je ne pouvais plus ouvrir Protools, la License n'étant pas trouvée au lancement du logiciel. j'ai donc dû la remplacer en y transférant mes licences depuis mon compte Ilock License Manager.

Après cette manipulation, j'ai de nouveau pu ouvrir une session Protools, mais j'ai vite constaté que plusieurs actions ne fonctionnaient plus :
- sur la piste créée : les boutons d'activation, d'écoute d'entrée de piste, de solo et de mute ne fonctionnent plus.
Je ne peux donc pas enregistrer quoi que ce soit car la piste ne peut pas être activée pour l'enregistrement.
- impossible d'insérer un effet ou un instrument virtuel (donc impossible de travailler en midi avec les plug-ins prévus à cet effet.
- impossible de désactiver une piste.
Il est possible qu'il y ait d'autres soucis que je n'aie pas encore vus.

D'autre part, je ne peux pas importer de fichier audio car message d'erreur apparait. Enfin, en fermeture de Protools, un message d'alerte apparait aussi. Ces deux derniers points existaient déjà avant.

J'ai donc testé une version plus ancienne de Protools ( Protools 12.7 - Protools 12.6 - et même la version de départ que j'avais achetée v12.5) en ayant pris soin de désinstaller Protools du Mac au préalable.
Résultat nul, rien ne change et les problèmes sont identiques.

Je bosse sur Mac High Sierra 10.13.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à régler cette situation, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Reply With Quote