View Single Post
  #5  
Old 03-17-2018, 03:39 PM
Lord Kaos Lord Kaos is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 3
Default Re: Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Cool!! Au moins maintenant ca marche..!

C'est bien gentil de faire une version gratuite de pro tool, mais elle n'est pas franchement utilisable... Entre le fait d'etre limité à 3 projets en même temps et les plug-ins qui ne sont pas reconnus, ca ressemble surtout à du marketing pour te vendre les versions complètes... Enfin bon, en meme temps ils sont là pour vendre leurs produits..!

Bah moi je ne suis pas encore décidé... L'abonnement mensuel ne me tente pas du tout (ce procédé me déplait fortement) et le prix d'achat du logiciel est quand meme élevé...
Pour l'instant je continus de bosser sur mon Korg D32XD pour faire les prises de sons et le pré-mix, et je transfères mes pistes pré-mixées dans Pro tool light pour faire le mixage final, l'application d'éffets si besoin, et le mastering. Un mélange de hardware et de MAO. Pour l'instant ca fonctionne pas mal!!

Merci c'est super sympa de ta part!! Au cas ou je te ferai signe si je galère sur une traduction..!
Je ne suis pas un vrai ingé-son (plutot un ingé-son autodidacte J'ai appris tout seul dans mon coin et occasionnellement sur le tas), mais je fais quand même de l'enregistrement en home studio depuis 1999 (presque 20 ans... ) donc si jamais tu as une question ou une galère je pourrai peut etre t'aider ou au moins t'aiguiller..! Ce sera avec plaisir!!
J'ai bossé sur pas mal de styles de musiques (pop, folk, tous styles de métal, punk, reggae, hardcore, percu, électro, ska, blues, etc), je suis musiciens multi-instrumentiste à la base et je me suis tourné vers le home studio, c'est quand même pratique de pouvoir tout faire soi-même..! Je suis un adepte du Do It Yourself..!

Voilà mon adresse mail si tu as besoin, ce sera plus simple et plus rapide que ce forum, n'hésite pas :
*** --edité hors forum. SVP donnes-lui par message personel-- Emcha_audio***

Bon courage pour la suite!!!
Santé!!
Tony
Reply With Quote