View Single Post
  #1  
Old 07-31-2022, 02:47 AM
manu_katz manu_katz is offline
Member
 
Join Date: Apr 2020
Location: Créteil/France
Posts: 27
Default PT Nouvelles licences [Résolue]

Salut à tous,

Il semble que la licence unique ne soit plus proposée à la vente et que seuls subsistent des licences mensuelles/annuelles maintenant.

Je me pose la question suivante : que se passe-t-il lorsqu'on prend une certaine licence et que l'on souhaite arrêter de payer l'abonnement ensuite ? Revient-on à la version PT First gratuite ? Ne peut-on plus accéder à son compte avant d'avoir pris une nouvelle version payante (identique ou différente) ? La version continue-t-elle à fonctionner avec les mêmes caractéristiques mais sans disposer des mise à jour ?

Prenons un exemple.

Je dispose actuellement de la version PT First. Imaginons que je souhaite acheter la version Pro Tools Artist ou Pro Tools Studio.

Dans ce cas, 2 possibilités : soit la version de l'application installée est actuellement bridée et le fait de disposer d'une clé étendue me donnera accès à de nouvelles caractéristiques sans réinstaller le logiciel, soit une nouvelle version devra être installée. Dans ce cas là, qu'adviendra-t-il de mes compositions et réglages actuels ? A moins que les 2 versions cohabitent sur mon PC ?

Seconde question : si je cesse de payer, pourrais-je continuer à utiliser PT comme avant mais avec une version bridée aux caractéristiques de PT First (moins de pistes, mois de plugs-in, etc...) ? Ou bien, pourrais-je continuer à utiliser la version Artist/Studio mais sans bénéficier des mises à jour ? Ou encore, devrais-je désinstaller cette version et réinstaller PT First pour continuer mes compos comme avant ?

Cette question est donc double : comment se passe le passage d'une version à une autre ? comment se passe un "retour en arrière" si j'arrête de payer l'abonnement ou bien si je passe de Studio à Artist ?

Merci d'avance pour vos réponses.
__________________
“They did not know it was impossible so they did it.”
(Mark Twain)
Reply With Quote