Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français
Register FAQ Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 11-14-2004, 05:46 PM
French links French links is offline
Member
 
Join Date: Nov 2004
Location: France
Posts: 153
Default French connection

Salut à tous,

Pour l'instant je n'en ai pas vu mais il me semble que ce forum officiel de Digidesign ne comporte pas de zone frenchie.

Je sais que la langue anglaise doit etre courante pour tous, pour ma part elle est maitrisée, mais je pense à ceux qui n'ont pas eu ma chance de l'apprendre et qui desirent se perfectionner à l'utilisation de Protools LE.

La DUC est à mon avis une mine d'information formidable pour tout debutant dans l'audionumerique, ne connaissant pas ou peu les logiciels Digidesigns.
De plus, des professionnels du son se retrouvent ici et leurs conseils sont de réels trésors.Il nous font gagner du temps, necessaire à la créativité.
Ca serai dommage d'avoir ce produit pro entre les mains et ne s'en servir qu'à 30%.

En esperant trouver pas mal de monde pour creer cette communauté PTLE.

A Plus
Reply With Quote
  #2  
Old 11-14-2004, 06:53 PM
pk_hat pk_hat is offline
Member
 
Join Date: Feb 2001
Location: grimy Brooklyn
Posts: 4,680
Default Re: French connection

Je suis bien d'accord avec ton opinion, sauf que faut pas s'attendre a une revolution francaise (facon de parler) ici sure le DUC. On a quelques membres qui parlent le francais (justement un segment la dessus il y a quelques jours a peine) et puis ben, voila, on peut s'entraider comme on peut, une question a la fois. Peut-etre qu'une communaute comme celle-ci pourrait etre cree en France, par des passiones? Avec une motivation pour enseigner et apprendre, c'est pas grand chose d'etablir un forum comme celui-ci en quelques semaines. Une petite equipe, le logiciel et le tarif mensuel pour maintenir le site...? D'ici la, eh bien, on verra...

Bienvenue a bord...
__________________
www.myspace.com/krou
Reply With Quote
  #3  
Old 11-14-2004, 10:25 PM
er1c er1c is offline
Member
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 234
Default Re: French connection

Il y a bien plus de monde outre-atlantique qui utilisent protools qu'en france ou pays francophones. Les meilleures reponses viendront des utilisateurs américains (parcequ'ils sont simplement plus nombreux). J'ai une brève mais intense experience des forums, et sans de solides bases et quelques personnes dévouées pour repondre au maximum de questions, je doute de la survie du forum. D'autant plus qu'ici, on a droit aux reponses directes de Digidesign (parfois...).

Il y a un forum Français qui est assez bien animé (200 membre et 50000 messages) et ou de nombreux modos repondent aux questions et aident les débutants : http://www.audiokeys.com. C'est pas un site de niveau très pro mais pour les questions de bases les reponses sont rapides et precises.
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
french fries? K.B. 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Win) 50 05-27-2004 11:46 AM
French laptop keybord wonderfall 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Win) 11 01-19-2004 05:10 AM
PDF ProTools manual in French ??? vudoo Pro Tools TDM Systems (Mac) 6 07-12-2002 06:54 PM
French user !? Zitoune Digidesign Hardware & Software 2 01-05-2002 09:55 AM


All times are GMT -7. The time now is 04:03 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com