Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 03-30-2018, 12:38 AM
ErwanLT ErwanLT is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 4
Default Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible [Résolue]

Bonjour à tous,

je fais face à un problème qui me rend dingue car je n'y vois aucune logique par rapport à mes manips....
Je suis en train de mixer un concert.
La session comprend 64 pistes.
J'ai intégré toutes ces pistes, aucun soucis, l'ensemble est audible, j'ai commencé mon mix.

Après une pause, j'ai ré-ouvert la session et là, l'ensemble des pistes saturent complétement....c'est inaudible. Tous les VUmètres sont à bloc.....o: o: o: o: et que je baisse le volume, le gain, en solo ou l'ensemble, tout sature comme si on avait ajouté 50dB sur chaque piste....(( ((

Je précise que je n'ai fait absolument aucune modification entre la fermeture du projet et sa ré-ouverture....

Les tracks sont brutes "sorties de la console" et lorsque je les écoute via un lecteur type VLC, aucun soucis, qualité normale.

quoi qu'il en soit, j'ai tout supprimé et re-créé une nouvelle session.

lorsque je sélectionne mes 64 pistes dans le dossier correspondant sur l'ordinateur et que je les glissent sur la session Pro Tools, tout se passe bien. Je lance la lecture et le son est "normal" (mais ca n’empêche pas le problème d'apparaitre par la suite comme précisé plus tôt dans ce post).

Par contre, si je passe par Fichier > importer Audio > et que je sélectionne les pistes, c'est direct la satu.
Les tracks sont au format .aif mais Pro Tools ne propose pas de conversion.

Je fais
Ajouter,
Option d'importation > nouvelles pistes
et hop Mega saturation.

J'ai essayé de le faire en plusieurs fois, un premier paquet de 14 tracks (ok ça marche), j'ajoute quelques autres et direct le problème ré-apparait... bref, quelle que soit la façon d'importer les pistes, j'ai toujours ce fichu problème.

Est ce un problème de format des tracks ? Je n'ai jamais eu ce problème avec des Waves.

Merci d'avance.
Erwan
Attached Images
File Type: jpg satu protools.jpg (94.1 KB, 0 views)
Reply With Quote
  #2  
Old 03-30-2018, 01:30 AM
PhiBee's Avatar
PhiBee PhiBee is offline
Member
 
Join Date: Sep 2011
Location: Strasbourg - FRANCE
Posts: 158
Default Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible

Salut,

Déjà, MAC ou PC ? Quel OS ? Version de PT ? Ça pose les bonnes bases

Sinon, tu as la possibilité par exemple de créer une nouvelle session en WAV (tu vérifies tes AIF s'ils sont en 44,1, 48 ou autre et tu conserves la même fréquence), puis d'importer tes tracks MAIS en ayant dans"préférences">"Traitement" coché dans "importer" les deux cases "Copier automatiquement les fichiers à l'importation" et "Convertir au format de la session".
Ensuite tu importes tes fichiers.
C'est également une session Pro Tools ? Si oui, fais "import session data" (ou " importer Données de session" en français)
Depuis des années je fais ça pour uniformiser mes sessions, jamais eu à m'en plaindre
__________________
WIP house Prod - home studio
iMAC - Pro Tools Ultimate 2022.6 - RME Digiface USB - Audient iD22 - Behringer ADA8200 - Digidesign C|8 - NI KK A61
STUDIO PRO Post-prod
MAC Pro "Trash can" - Pro Tools HDX + Ultimate 2021.12/Avid C|24/S3/ProTools|Dock. Blackmagic.

Last edited by PhiBee; 03-30-2018 at 09:33 AM.
Reply With Quote
  #3  
Old 03-30-2018, 03:25 AM
ErwanLT ErwanLT is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 4
Default Re: Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible

Sois béni PhiBee !!!

cela fonctionne parfaitement "en ayant dans"préférences">"Traitement" coché dans "importer" les deux cases "Copier automatiquement les fichiers à l'importation" et "Convertir au format de la session"."

Merci encore pour ton aide.
bon weekend et bonne crise de foie !
Reply With Quote
  #4  
Old 04-01-2018, 08:35 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible

Merci Phibe!
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Apogee ensemble with C24 h remusjacobs macOS 0 12-03-2011 02:45 PM
Apogee Ensemble PT9 MrPT Pro Tools 9 14 07-15-2011 08:25 PM
RME Fireface 800 or Ensemble? cary chilton 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 0 04-03-2011 04:39 PM
ensemble Logic and PT therecordinghouse 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 0 05-01-2008 09:43 AM
Apogee Ensemble & 002/003? lwilliam 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 0 09-10-2007 01:10 PM


All times are GMT -7. The time now is 02:12 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com