Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 12-01-2016, 06:48 AM
M.Zissel M.Zissel is offline
Member
 
Join Date: Dec 2016
Location: Paris, France
Posts: 3
Default Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all.

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème :
Les Ins et Outs de mon interface Behringer UMC 1820 ne sont pas apparents dans la catégorie setup > I/O de mes sessions ProTools (uniquement ceux de mon ordi y sont sous le nom de "HD Audio Mic input 1-2" et "HD Audio output 1-2") *voir capture d'écran 1 et 2*
Il m'est donc impossible de sélectionner les entrées de ma Behringer sur mes tracks...
J'ai évidemment installé ASIO4ALL qui m'indique bien qu'il reconnait l'interface et je l'ai activé grâce à l'option "expert" mais... Rien n'y fait ! *voir capture d'écran 3*
Pour info, lorsque je vais dans setup > playback engine, il est pourtant bien indiqué que j'ai le choix entre asio4all, Windows Audio Device et BEHRINGER UMC 1820 ! (Je sélectionne asio4all bien entendu car sinon ça crash)

Dépannages essayés par moi-même :
Redémarrage Ordinateur
Réinstallation ASIO4ALL
Désactivation des périphériques d'enregistrement et de lecture (Microphone ordi, mixage stéréo, haut-parleurs ordi)
Changer de port USB sur le PC au cas où celui que j'utilisais marchait mal...
J'ai aussi testé l'interface Behringer sur Garageband sur un Mac et il n'y a aucun problème, tout est opérationnel...


Ma Config' :

ACER Aspire E 15
Windows 10 Famille, 64 bits
Intel Core i5-4210U 1.7Ghz with Turbo Boost up to 2.7Ghz
NVIDIA GeForce 840M with 2 GB Dedicated VRAM
8 GB DDR3 L Memory
1000 GB HDD
Antivirus : AVAST Antivirus
Firewall : ZoneAlarm Security

AVID Pro Tools 12 Licence perpétuelle fraîchement acheté de chez Thomann

Disque dur externe LaCie 301556 Rugged 500GB 7200rpm USB 3.0

Behringer UMC 1820 USB 2.0 (j'utilise le câble USB fourni)


Merci par avance pour vos réponses !
Attached Images
File Type: jpg Capture.jpg (42.4 KB, 0 views)
File Type: jpg Capture 2.jpg (41.2 KB, 0 views)
File Type: png Capture 3.PNG (27.8 KB, 0 views)
Reply With Quote
  #2  
Old 12-02-2016, 12:03 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all.

Salut Zissel! et bienvenue sur le forum.

Dans Pro tools va dans setup puis dans Hardware, vois-tu le BEHRINGER UMC 1820 la?. Va aussi voir dans Setup puis Playback Engine? Si tu le vois dedans, selecte le.

Si tu ne le vois pas a ces deux endroits tu vas devoir faire le changement quand pro tools lance. Pour ca, quand tu lance l'application garde la touche N enfoncé jusqu'a ce que la fenetre du Hardware s'affiche. La tu va pouvoir changer pour ton interface.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #3  
Old 12-03-2016, 04:14 PM
M.Zissel M.Zissel is offline
Member
 
Join Date: Dec 2016
Location: Paris, France
Posts: 3
Default Re: Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all.

Merci de ta réponse,

J'ai effectivement vu que la Behringer UMC 1820 est compatible ASIO apparemment...
Du coup j'ai désinstallé asio4all et réinstallé le driver de l'UMC 1820 (histoire que tout fonctionne bien).
J'ai viré ZoneAlarm (j'utilise le pare feu Windows) au cas où il y aurait un conflit avec...

Ensuite quelqu'un m'a en effet suggéré d'appuyer sur "n" lors du lancement de ProTools pour faire apparaître la fenêtre "playback engine", ça a marché et j'ai pu sélectionner la Behringer.
Suite à ça les entrées et sorties étaient bien présentes : SUPER MAIS je n'ai pas réussi à faire de record, en tapant "3" une fenêtre me disait quelque chose comme "impossible, vérifiez les réglages de l'interface" (est ce que c'est une question de sample rate ? de buffer size ?)

Et c'est pas fini !
Au bout d'un moment lorsque je cherchais dans les catégories de "Setup" ProTools s'est remis à crasher et depuis, toujours au moment de "initializing controllers", il plante. Si je tente d'appuyer sur "N" il me met "AAE error -6117 was encountered" puis "The selected audio device coud not be initialized. Please choose another audio device"

Help !
Reply With Quote
  #4  
Old 12-03-2016, 08:50 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all.

Initializing controllers.. ne devrait rien avoir avec l'interface tel quel. Controllers habituellement a rapports avec un clavier par exemples.. ou une surface de contrôle.

Par expérience Behringer non pas toujours de tres bon drivers. Mais bon, voici ce que je ferais. Je désinstallerais tout et recommencerais a zéro. Clean install.

Pour ce qui est des reglage de l'interface, le sampling rate devrait etre le meme dans Protools et dans l'interface. D'ailleur, la seule facon de regler le sampling rate de protools avec un interface de tier partie, est dans l'interface telquel. Mais le sampling rate oit etre compatible. Soit 44.1k, 48k, 88.2k, 96k ou 192khz pour les frequence d'echantillonage. Pour l buffer tu doit aussi t'assurer qu'il sont les memes mais tu peut le changer dans protools independament, pour certaines interfaces. Le buffer sont 32, 62, 128, 256, 512, 1040 ou 2080.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #5  
Old 12-04-2016, 05:44 PM
M.Zissel M.Zissel is offline
Member
 
Join Date: Dec 2016
Location: Paris, France
Posts: 3
Default Re: Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all.

J'ai désinstallé Pro Tools entièrement et après réinstallation j'ai le même problème : Crash vers la fin du lancement et si j'appuie sur "N" les fenêtres "AAE error -6117 was encountered" puis "The selected audio device coud not be initialized. Please choose another audio device"

Reply With Quote
  #6  
Old 12-08-2016, 11:01 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all.

Bon je suis un peu bafoué, je te conseil d'utiliser ton option d'appel au service a la clientèle. Si tu es abonné mensuellement, tu as droit a un appel par mois.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ASIO4ALL help ghengus23 Pro Tools 11 2 04-22-2014 03:46 AM
Asio4All Red X GrantJensen FireWire & USB Audio Interfaces (Win) 7 09-21-2013 04:24 PM
Will ASIO4ALL let me do this...? Dufo Windows 3 05-21-2013 10:16 PM
pas d'effet rack dans PT9 LAVANANT JULIEN Pro Tools 9 1 09-14-2011 05:09 AM
Asio4all Aussie169 Pro Tools 9 4 11-30-2010 02:33 PM


All times are GMT -7. The time now is 03:23 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com