Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français
Register FAQ Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #21  
Old 11-13-2004, 05:31 AM
Kelso Kelso is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: France
Posts: 198
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

un peu le même refexe que des français en vacances à l'etranger
"vous etes français? ça alors nous aussi!"

tant que j'y suis c'est quoi les raccourcis de zoom horizontal sur le clavier français? j'ai jamais reussi à les faire marcher (5.3.3)

By the way I don't use any translator, didn't know some of you are cheating

a little frog from Lyon
Reply With Quote
  #22  
Old 11-13-2004, 06:42 AM
dramsenik dramsenik is offline
Member
 
Join Date: Dec 2002
Location: Switzerland
Posts: 446
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

appuie sur commands focus mode et R = zoom out T = zoom in

...est ce que ça marche avec 5.3 ??? me rappelle plus sinon il te reste les niveaux de zoom accessible avec start + 1 (ou 2,3,4,5) et tu peux enregistrer tes niveaux de zoom par défault en pressant ctrl + 1 (ou 2,3,4,5 mais ce coup là ds la fenêtre edit en cliquant dessus avec la souris) vu que tu vas tjrs travailler avec 3 ou 4 même niveaux de zoom (ce que je fais: un precis pour éditer les waves, crossfades, début et fin de regions, un pour arranger les chorus, début et fin de régions et un autre comme vue d'ensemble du morceau.
Tu peux aussi accéder à différents niveaux de zoom par l'intermédiaire de Memory Location

pour le clavier français les [ et ] ne sont pas accessible donc pas de zoom ainsi que le = donc pas de possibilité de passer des fenêtre mix et edit facilement...ça m'a bcp dérangé jusqu'a ce que j'aie la 002.

Reste trois autres solutions: 1)c'est de programmer les raccourcis sur les boutons de la souris...du style ctrl+=
et 2)moins élégant charger le clavier US avec windows avant une session PT ou 3)upgrade vers 6.4 ou 6.7
le zoom avec la molette de la souris c'est ce que j'ai tjrs demandé et le plus efficace ...
Reply With Quote
  #23  
Old 11-13-2004, 07:05 AM
Kelso Kelso is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: France
Posts: 198
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

ouais c'est le truc qui me manque le plus les raccourcis R et T, mais c'est que à partir de la version 6 sous LE. le Ctrl+= marche la plupart du temps chez moi, j'ai trouvé un raccourci de zoom mais pas l'autre. je vais passer au clavier US je pense
merci

hop autre particularité, europeene en tout cas, le dell 510m, est-ce que quelqu'un sait si il marche bien avec protools? (cf autre topic là dessus)
Reply With Quote
  #24  
Old 11-13-2004, 09:36 AM
dramsenik dramsenik is offline
Member
 
Join Date: Dec 2002
Location: Switzerland
Posts: 446
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

Argl! c'est qu'en plus j'ai le clavier français-allemand alors pas de ctrl+= j'oublie tout le temps que je dispose des ü ö ä et consorts.
plus on s'éloigne plus les raccourcs exotiques en prennent un coup...
personne n'a le clavier italien-greque-roumain ?
Reply With Quote
  #25  
Old 11-19-2013, 11:40 AM
Hugo2 Hugo2 is offline
Member
 
Join Date: Nov 2013
Location: Québec
Posts: 7
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

Bien sûr qu'il y a du francophone ici...La preuve, j'y suis, et du Québec!

Je cherche moi aussi des utilisateurs pour échanger à propos de ce Logiciel. Je suis avec le PT 10 et je travaille sur PC.
Hugo2
Reply With Quote
  #26  
Old 11-20-2013, 07:14 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

Salut Hugo, je suis du Québec moué too De Montréal plus spécifiquement. Si tu as des questions ça va me faire plaisir d'y répondre au mieux de mes connaissances.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #27  
Old 12-30-2013, 06:07 PM
audiotator audiotator is offline
Member
 
Join Date: Dec 2013
Location: montpellier france
Posts: 5
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

un de plus !

Salut a tous, meme si les derniers commentaires date de 2004… je suis sur que quelqu'un m'entend !
allez JC haidon je suis sur que tu passera par là avec un petit larousse
je viens avec beaucoup d'espoir signaler un problème que j'ai depuis plus d'un an, sans jamais avoir eu de réponses…de la par d'avid

je travaille avec 4 "artist mix" et une "Artist control" anciennement mc mix et mc control et je ne parviens pas a retrouver l'affichage de la petite flèche jaune , qui confirme l'activation du mode fader flip qui s'affichait sur les OLED il y a bien longtemps…
c'est pourtant bien pratique pour doser des envois auxiliaire avec des fader pour des retour casque par exemple…
impossible de lire quoi que ce soit dessus sur le net a croire que personne ne connait l'existence de cette flèche jaune qui apparait sur chaque tranche (OLED) et surtout sur le manuel de ces machines!

Est ce que ce problème est connu ou partagé par d'autre y a t'il une explication un remède???

Merci de vos réponses les frenchis

Hervé
Reply With Quote
  #28  
Old 12-30-2013, 09:46 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

Salut Hervé. Je suis présentement sur un AM moi aussi, et j'aime bien faire des cue mix avec pour les musiciens et chanteurs. Je dois te dire que je l'ai que depuis 2.7.1, donc quelque mois seulement et à ma connaissance il n’y avait déjà plus de flèches avec cette version. Quand tu fait un flip mode deux chose se passe, et la je m'excuse d'avance j'y vais par mémoire parce que je ne suis pas dans mon studio.

1 au lieu d'avoir une flèche gauche, tout les Oled deviens colorer en jaune pigmenter (des petits point jaunes rapprochés)

2 au lieux de voir le nom de la track en gros sur le point supérieur du Oled, tu le voix en minuscule en dessous du nom du bus.

J’espère que ça va t'aider un petit peu.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #29  
Old 01-03-2014, 04:59 AM
audiotator audiotator is offline
Member
 
Join Date: Dec 2013
Location: montpellier france
Posts: 5
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

Salut Emcha-audio
Merci pour ta réponse
Oui j'ai la meme chose que toi, mais ça oblige toujours a chercher si nous sommes ou pas en mode flip alors que ça …
c'était clair ! et c'est tiré du manuel de AM 3.1 le dernier quoi ! comment se fait il qu'on ne la vois pas cette flèche nous?

je n'ai pas réussi a faire remonter l'info a JC haydon, mais tous les utilisateur que j'ai contacté n'on pas la flèche aussi ! ni sur pro tools ou ni sur logic

Bonne année !

Attached Images
File Type: jpg flip mode AM.jpg (25.6 KB, 0 views)
Reply With Quote
  #30  
Old 01-03-2014, 08:29 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: French users ? / utilisateurs français ?

Es-tu sur un mac ou un pc? Moi je suis sur pc.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
message en français mukmuk Le Forum en Français 6 05-27-2010 04:32 AM
Utilisateurs C/24 studiodecibel Le Forum en Français 4 08-31-2009 06:04 AM
A quand le protools en français ??????? duralex Le Forum en Français 5 10-22-2005 06:02 PM
Forum PTfree en francais... Ruff Digidesign Hardware & Software 0 08-03-2001 03:01 AM
Existe-t-il une documentation de PT4 en Français ? didier Le Forum en Français 6 02-07-2000 09:24 AM


All times are GMT -7. The time now is 12:32 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com