Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 05-24-2018, 11:44 PM
alexpassion alexpassion is offline
Member
 
Join Date: Mar 2018
Location: st martin de hinx
Posts: 22
Default Cubase ou protools est mieux (Mixage voix)

Bonjour , je voudrais ouvrir un sujet car concernant cubase et pro tools , j'ai un cubase 9 artiste chez moi et j'ai acheter il y a un bout de temps pro tools 9 et je voudrais savoir qu'est ce qu'il mixe le mieux pour les voix ? Cubase ou pro tools ?

J'utilise en ce moment cubase 9 artiste mais j'ai du mal à mixer car il parle de piste effet et effet send , je n'arrive pas trop a avoir un son correcte quand j'enregistrement ma voix avec cubase aussi

Est ce que si je fais la mise a jour de pro tools 9 vers la 12 étant donner que j'ai un imac maintenant et que je ne peux plus utilisé pro tools 9

Qu'est ce que vous me me conseillez ?

Est ce que si je fais la mise à jour de pro tools 9 vers la 12 , j'aurais plus de plugin's que sur le neuf que j'ai en ce moment et est ce que j'aurais un meilleur résultat d'enregistrement que cubase ?

Je tiens à précisé que j'ai du bon matériel pour m'enregistrer

Une carte son présonus 192 mobile et mon micro la marque c'est un tlm 102

On me dit très souvent que la qualité de mon micro fait avec cubase qu'il faudrait que je change de micro et je ne comprend pas pour quel raison car j'ai déjà un très bon micro

Merci à vous de m'aidez dans cette démarche ^^
Reply With Quote
  #2  
Old 05-25-2018, 08:32 AM
mbourque mbourque is offline
Member
 
Join Date: Jul 2009
Location: Montreal
Posts: 160
Default Re: Cubase ou protools est mieux (Mixage voix)

Il n'y a pas de différence entre Cubase, Protools, Logic ou autre, pour la qualité d'un mixage. Ça dépend beaucoup plus de comment tu sais utiliser les outils. Que ce soit Cubase ou Protools, tu as accès à un égalisateur et un compresseur, ce qui est largement suffisant pour traiter une voix.

Il faut aussi que tu considères l'environnement dans lequel tu enregistres. Dans une pièce qui résonne beaucoup, où il y a des bruits ambiants (un réfrigérateur par exemple), tu vas avoir de la difficulté à avoir un bon enregistrement, peu importe la qualité du micro.
__________________
Matthieu Bourque


PT Ultimate 2022.10 on macOS 12.6.1
Reply With Quote
  #3  
Old 05-27-2018, 05:28 AM
alexpassion alexpassion is offline
Member
 
Join Date: Mar 2018
Location: st martin de hinx
Posts: 22
Default Re: Cubase ou protools est mieux (Mixage voix)

https://soundcloud.com/user-33024648...cover-alystair

Bonjour , merci beaucoup pour ta réponse , je poste une reprise que j'ai fait à l'aide de cubase , est ce que c'est bien enregistrer ou pas tant que ça ?

Comment sonne le mixage aussi ?

Pour le chant je travaille ma voix tous les jours ^^

Merci
Reply With Quote
  #4  
Old 05-29-2018, 12:35 PM
mbourque mbourque is offline
Member
 
Join Date: Jul 2009
Location: Montreal
Posts: 160
Default Re: Cubase ou protools est mieux (Mixage voix)

L'enregistrement de la voix ne semble pas problématique tant que ça. Il y a un peu de bruit de fond. Ta voix ne semble pas avoir beaucoup de projection, alors c'est normal que le bruit ambiant augmente en montant le gain du micro.

La voix est trop forte par rapport au piano et la reverb trop prononcée.

Pour ce qui est du chant, je sens un manque au niveau de la rythmique et de la hauteur des notes. Tu pourrais trouver une version MIDI de la chanson et conserver la piste qui fait la mélodie pour comparer avec ce que tu fais.

Tu as la chance de pouvoir t'enregistrer facilement, profites-en pour analyser comme il faut ce que tu fais Chanter, jouer de n'importe quel instrument et même mixer s'apprend avec beaucoup de travail, faut pas se décourager!
__________________
Matthieu Bourque


PT Ultimate 2022.10 on macOS 12.6.1
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
J'ai une bonne ou mauvaise qualité de mixage ? alexpassion Le Forum en Français 1 03-21-2018 02:24 PM
Apprendre le mixage et le chant (débutant) alexpassion Le Forum en Français 0 03-14-2018 05:59 AM
[contest] Mixage Fou in 80 Sec digiwan General Discussion 11 06-12-2012 04:51 PM
Using ProTools with Cubase SX3 razorrus Pro Tools TDM Systems (Win) 2 03-16-2005 10:56 PM
Protools, OMF, and Cubase arelle 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 4 01-25-2004 08:00 PM


All times are GMT -7. The time now is 05:02 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com