Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 06-30-2020, 04:20 AM
JulianMartin JulianMartin is offline
Member
 
Join Date: Nov 2012
Location: France
Posts: 14
Default Probleme activation avec iLok... [Résolue]

Hello !

Je me servais moins de mon Pro Tools depuis quelques temps, que je paie mensuellement.

J'ai essayé de le lancer il y a quelques temps, il ne trouvait pas d'autorisation valide, l'iLok n'apparaissait pas dans la liste.
Je me suis dit que les paiements avaient été annulés.

Mais j'ai vu qu'ils étaient pourtant toujours actif ! (Débités via Paypal)

J'ai donc voulu relancer Pro Tools, mais toujours le meme souci "Pas d'autorisation active". Pas d'iLok affichée...

A chaque fois je mettais "Non" a la proposition du Cloud, ce qui me menait a une impasse : Pas d'autorisation.
Cette fois ci j'ai mis "Oui", et effectivement le logiciel se lance...

Donc, que se passe t-il ???

Pourtant mes autorisations s'affichent bien, et sont bien valide lorsque je lance l'iLok Manager !

Bref, la je suis largué...

Je precise que je me logue parfois sur un autre ordi dans un studio (Une session Cloud sur ce dernier semblait active puisqu'il m'a demandé de la fermé. (La session...))

Pourquoi ne puis-je pas accéder à mon iLok via la fenetre d'autorisation de PT ?
Et selon la même logique, pourquoi ne puis je pas activer mon PT simplement via mon iLok ???

Merci d'avance
Reply With Quote
  #2  
Old 06-30-2020, 06:18 AM
unkJE's Avatar
unkJE unkJE is offline
Member
 
Join Date: Dec 2011
Location: Adelaide, Australia
Posts: 2,975
Default Re: Probleme activation avec iLok...

Je ne parle pas français - j'utiliserai donc Google Translate:

Vous avez ouvert une session Cloud, qui doit être fermée avant de pouvoir déplacer votre licence Pro Tools vers votre iLok.

Téléchargez, installez et connectez-vous à la dernière version d'iLok License Manager (ILM); cliquez sur votre licence Pro Tools pour la mettre en surbrillance, puis allez dans Fichier> Fermer votre session cloud.

Une fois votre session Cloud fermée, cliquez avec le bouton droit sur votre licence Pro Tools et choisissez «Désactiver», qui renvoie votre licence à votre compte iLok.

Dans Affichage> Licences disponibles d'ILM, cliquez avec le bouton droit sur votre licence Pro Tools et choisissez «Activer» et déplacez-la vers votre iLok. Une fois qu'il est sur votre iLok, cliquez avec le bouton droit sur l'iLok dans la colonne de gauche d'ILM, puis sélectionnez «Synchroniser». Donnez-lui le temps de le faire, puis déconnectez-vous d'ILM, éteignez l'ordinateur.

Redémarrer l'ordinateur.

Lancez Pro Tools - cette fois, cela devrait fonctionner.

À l'avenir, si vous devez voir où se trouve votre licence, dans ILM, cliquez avec le bouton droit sur la barre grise supérieure qui répertorie les emplacements valides, le nom du produit, le nom de l'éditeur, etc.

Cochez «Lieu d'activation» pour voir la colonne qui indique où se trouve votre licence.

J'espère que cela t'aides!


English version:

I can’t speak French – so I’ll use Google Translate:

You’ve got a Cloud Session open, which needs to be closed before you can move your Pro Tools license to your iLok.

Download, install and login to the latest version of iLok License Manager (ILM); click on your Pro Tools license to highlight it, then go to File>Close Your Cloud Session.

Once your Cloud Session is closed, right-click on your Pro Tools license and choose “Deactivate”, which returns your license to your iLok account.

In ILM’s View>Available Licenses, right-click on your Pro Tools license and choose “Activate” and move it to your iLok. Once it’s on your iLok, right-click on the iLok in the Left-Hand column of ILM, then select “Synchronize”. Give it time to do this, then logout of ILM, shut down computer.

Restart computer.

Launch Pro Tools – this time it should work.

In future, if you need to see where your license is, in ILM, right-click on the top Gray Bar that lists Valid Locations, Product Name, Publisher Name etc.

Tick “Activation Location” to see the column that shows where your license is.

Hope this helps!
__________________
Pro Tools Studio 2024.3
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Probleme I/O avec Focusrite vantaxe Le Forum en Français 6 04-01-2018 08:33 PM
ilok et probleme d'activation de licence Walter91 Le Forum en Français 7 04-24-2017 10:44 AM
problème avec la license ilok marine-cor Pro Tools 10 1 02-29-2016 01:12 PM
probleme avec pro tools 7 sous mac evita Le Forum en Français 3 07-26-2014 03:30 PM
Problème avec PT Express et FT Solo [Résolu] Clef_de_fa Le Forum en Français 4 03-24-2014 09:54 PM


All times are GMT -7. The time now is 04:46 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com