Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 10-18-2013, 07:21 AM
montreal montreal is offline
Member
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 432
Default Gestion des audio files / workflow

Bonjour à tous.

Je suis sur PT le 7,4.

Gerer mes fichier audios et autres sequences fraichement crées a toujours été pour moi un cauchemard.

Jusqu'a maintenant la meilleure solution que j'ai trouvé a été de rassembler tous mes fichiers audios favoris dans une seule enorme session d'arrangement sur des douzaines de pistes....

Totalement inneficace... Donc je voulais vous demander comment vous geriez tout cela vous ? Digibase Workspace ?

Un exemple:

Vous avez votre premier couplet ou votre structure principale du morceau dejé trouvée on va dire. Mais maintenant vous voulez le refrain ou faire disons un breakdown qui interviendra bien sur juste apres notre sequence deja trouvée... ?

Comment faites vous cela ? Car en considerant que vous desirez chercher uniquement dans votre banque de sons, avez-vous une astuce pour lire et essayer de facon facile et rapide tous vos sons en UTILISANT LE PLAYBACK de votre sequence de base deja trouvée et en etant capable de pouvoir ecouter votre sons/sequence challenger AU BON MOMENT C'EST A DIRE APRES ET UNIQUEMENT APRES VOTRE SEQUENCE DEJA TROUVÉE ??

Suis-je clair ?

Car je n'arrive pas à le faire avec Digibase Workspace !? Encore une fois , je parle de précisement pouvoir entendre la sequence/ fichier audio "challenger" seulement apres notre sus mentionnée premier couplet et/ou structure principale de notre morceau et non pas pendant comme Workspace le propose facilement !! ??


Et dans le meme sujet, pouvons-nous creer avec digibase workspace un nouveau dossier de nos fichier audio favoris sans devoir copier et creer physiquement ce dossier ? Je veux dire, devons-nous vraiment creer et trier ce nouveau dossier en amont de workspace ou est-ce que Workspace peut le faire tout seul tout en ne recreant pas et en ne recopiant pas "physiquement" ces fichiers ? (question relative à un gain de place en fait...)
Reply With Quote
  #2  
Old 10-18-2013, 08:21 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: Gestion des audio files / workflow

eeeeuuuuuuhhh


Peut-etre que ceci va t'aider.

http://www.youtube.com/watch?v=7s8IXwEpbCc
http://www.youtube.com/watch?v=KWSRP3n4HCw
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #3  
Old 10-18-2013, 09:30 AM
montreal montreal is offline
Member
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 432
Default Re: Gestion des audio files / workflow

Merci pour ta reponse.

Mais serieux c'est fou j 'ai l impression d etre un extrasterrestre...

Personne n'est confronté a ce genre de problemes ? personne ne fait de musique ici ou quoi ?

Pourquoi ma question n'a t elle pas une reponse simple ??

Comment gerer vous l'audition en CONTEXTE de plusieurs dizaines/centaines de fichiers audio en ne declenchant la sequence "hallenger" qu 'apres l'audition de votre base de depart pour obtenir le contexte réel ?...???? (bien sur dans le cas ou j'ai deja un motif principal de synthe on va dire et que je desire appliquer une rythmique sur celui-ci le browser du workspace va me synchroniser les 2 sequences ce qui est fort utile mais moi je cherche un petit supplement suis-je bien clair ??)

Moi j'ai des centaines de sequences deja toute pretes qui je le sais vont integrer des morceaux mais j'ai besoin de les trouver/manipuler/auditionner a grande vitesse et tout ca en contexte parfait " avancé" on va dire !! ??? je parle chinois ?... je peux pas croire que je suis le seul a avoir cette problematique !! ??
Reply With Quote
  #4  
Old 10-18-2013, 01:28 PM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: Gestion des audio files / workflow

Dans mon cas ma façon de travailler est différente. J'utilise presque (a 90% du temps) jamais des loops, je crée tout unique pour chaque projets. C'est plus long peut-être mais ça assure que je n'utilise pas quelque chose que j'ai déjà utilisé. Donc je n'ai pas été confronté a ton problème. Dans les deux vidéo que je t'ai inscris, tu peux voir qu'il auditionne les loops, mais pour ce qui est de la faire partir seulement après ton couplet par exemple, je peux me renseigner si il y a une façon de le faire, mais a ma connaissance, a moins que tu le parte manuellement.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #5  
Old 10-19-2013, 07:22 AM
montreal montreal is offline
Member
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 432
Default Re: Gestion des audio files / workflow

Oui je serais tres interessé de savoir si c'est possible si ca te derange pas !

Et qu'entends tu par "a moins que tu les partes manuellement" precisement stp ?
Reply With Quote
  #6  
Old 10-19-2013, 07:25 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,759
Default Re: Gestion des audio files / workflow

Dans un des vidéo que je t'ai linker, il parle d'utiliser la barre d'espacement pour partir ou arrêter l'audition d'une loop dans le workspace. Donc si tu par ton playback dans la session avant, tu pourrais te timer et partir l'audition de ta loop dans le workspace au bon moment.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Workflow: Creating Film score music (template/setup/workflow) jhonny.eriksson Tips & Tricks 5 03-03-2015 10:08 AM
Managing audio/ workflow... montreal macOS 17 10-21-2013 08:30 PM
Workflow/PT sluggish when dealing with large files of (conformed) audio arvid.lind Post - Surround - Video 14 02-07-2013 12:41 PM
Workflow for talkshow audio BaileyBass Post - Surround - Video 5 02-16-2010 06:40 PM
Audio Workflow with picture changes?? dcaudio Post - Surround - Video 9 08-18-2004 06:54 PM


All times are GMT -7. The time now is 02:28 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com