Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 10-17-2000, 02:39 AM
mukmuk mukmuk is offline
Member
 
Join Date: Oct 2000
Posts: 5
Default message en français

salut à tous
je déplore le travail bâclé de digidesign concernant le digi001 pour pc. en effet, il existe de nombreux bugs dans le logiciel pro tools LE ainsi que dans les drivers.
je déplore également que ptle ne tourne que sur win98, le système le moins stable de chez microsoft (étonnant pour un produit "pro").
de nombreuses fonctions ne sont pas disponibles par rapport à la version mac.
je vous déconseille donc d'acheter ce produit pour le moment, et d'attendre que les développeurs de digidesign se réveillent pour sortir un système complètement fonctionnel.
qu'on se le dise !!
Reply With Quote
  #2  
Old 10-17-2000, 05:26 AM
Paul Curtiz Paul Curtiz is offline
Member
 
Join Date: Dec 1999
Location: Brussels, Belgium
Posts: 1,023
Default Re: message en français

Bonjour !
Quels bugs as-tu trouvé ? Je travaille avec Pro Tools PC depuis juillet et je n'ai pas rencontré de problème (O crash !). Je l'utilise quotidiennement pour des sessions importantes (musiques pub.) et je t'avoue que pour moi cela marche très bien.

Ceci étant dit, mon PC Pro Tools est quasiment une machine "stand alone" (je n'ai que quelques autres petites applications qui tournent ên même temps), pas de réseau ni connection internet et j'ai suivi strictement les consignes de "requirements".

Pour info,
PIII 667 (ASUS)
256 Mb RAM
disque dur 4 Giga (programmes)
disque dur 20 Giga (Pro Tools)
Graveur HP 9110

Bonne chance !

Paul (Bruxelles/Belgium)



------------------
Paul Curtiz / Scratch Studio
Reply With Quote
  #3  
Old 10-18-2000, 05:30 PM
oussama oussama is offline
Member
 
Join Date: Oct 2000
Location: sacramento ca usa
Posts: 1
Default Re: message en français

salut, vous avez tout fait pour semer en moi le doute. j'ai un pc et ayant l'envie de m'auto-produire j'ai decide d'acheter le fameux digi001.
aidez moi car je commence a flipper???
Reply With Quote
  #4  
Old 10-19-2000, 01:42 AM
Paul Curtiz Paul Curtiz is offline
Member
 
Join Date: Dec 1999
Location: Brussels, Belgium
Posts: 1,023
Default Re: message en français

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'assurer que ton PC est conforme aux spécifications requises, ou de prévoir le budget pour un upgrade. Essaie de prendre autant de RAM que possible et le processeur le plus performant. Encore une fois, je pense que la meilleure manière d'éviter les soucis est de considérer ton PC comme une machine quasi "stand-alone" et d'éviter les configs alambiquées.
Personnellement, je suis ravi et je n'ai eu aucun souci.
J'attends des développements (plus de plug-ins pour PC), mais déjà à l'état actuel, c'est un système assez incroyable qui permet des résultats incroyables.
Si toutefois tu débutes, attends-toi à une période d'apprentissage assez sérieuse. Par contre, si tu connais l'utilisation d'une console de mixage et d'un enregistreur multipiste, c'est vraiment très simple.

PS : Je ne bosse pas pour eux !

Bonne chance

------------------
Paul Curtiz / Scratch Studio
Reply With Quote
  #5  
Old 10-19-2000, 01:50 AM
Paul Curtiz Paul Curtiz is offline
Member
 
Join Date: Dec 1999
Location: Brussels, Belgium
Posts: 1,023
Default Re: message en français

Encore une petite remarque :
Il me semble que les gens ont le même genre de problèmes sur Mac que sur PC (il suffit de jeter un oeil sur ce forum pour s'en rendre compte). Je constate aussi que nombre de gens qui ont des soucis s'acharnent à vouloir utiliser par ex. une carte-mère que Digidesign annonce comme non compatible. Il y a certainement des bugs (je n'en ai pas encore rencontré) mais pas plus sur PC que sur Mac.
Je ne pense pas qu'un système soit plus intéressant que l'autre. Il y a simplement plus de plug-ins pour le Mac pour l'instant.
Il faut choisir la plate-forme qui te convient le mieux.
Voilà voilà.
Reply With Quote
  #6  
Old 10-19-2000, 03:43 AM
zawaz zawaz is offline
Member
 
Join Date: Oct 2000
Posts: 38
Default Re: message en français

hello...
Je dois dire que je suis ravi de la qualité d'enregistrement (les convertisseurs y sont pour beaucoup) mais il est vrai qu'il existe quelques bugs d'affichage (trainées blanches quand on déplace une fenêtre).
bon, bref, rien de bien grave...
dommage que les plugins directx ne soient pas pris en charge, et que les drivers ne proposent que 2 pistes pour les autres applications DTD comme cakewalk, logicaudio ou cubase...
une version de PTLE tournant sur windows NT ou 2000 aurait quand même été la bienvenue mais je pense que ça ne devrait pas tarder selon les dires...
mais bon, espérons que ces "erreurs de jeunesse" seront vite résolues.
tschaw...
Reply With Quote
  #7  
Old 05-27-2010, 04:32 AM
bah bah is offline
Member
 
Join Date: May 2010
Location: marseille
Posts: 1
Default Re: message en français

boujour je suis utilisateur de la mboxe mini pro tools le 3.0 je ne trouve plus de driver et de mise a jours pour ma mbox que ce passe il y a du changement sur le site de digidesign je cherche une mise a jours elle sont a vendre sur le site j'ai acheter ma mboxe en septenbre 2009 ya vrement plus de mise a jours gratuit:confused : merci beaucoup de me répondre rapidement
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
French users ? / utilisateurs français ? Kristoff Le Forum en Français 31 01-04-2014 04:35 AM
MANUEL QUICK START FRANCAIS SVP!!! musimedia Le Forum en Français 2 07-24-2006 11:30 PM
A quand le protools en français ??????? duralex Le Forum en Français 5 10-22-2005 06:02 PM
Forum PTfree en francais... Ruff Digidesign Hardware & Software 0 08-03-2001 03:01 AM
Existe-t-il une documentation de PT4 en Français ? didier Le Forum en Français 6 02-07-2000 09:24 AM


All times are GMT -7. The time now is 04:37 PM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com