Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 02-15-2018, 08:19 AM
Lord Kaos Lord Kaos is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 3
Default Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Bonjour à tous!!

Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans la MAO.
Je suis ingé-son autodidacte depuis presque 20 ans dans mon modeste petit home-studio, sauf qu'avant je bossais sur des machines hardware type Korg D32XD, je me suis donc décidé à passer à l'informatique musicale.
J'ai assez bien retrouvé mes marques en me retrouvant sur Pro tool, donc pas de soucis en général.

Mon problème vient de Addictive drum 2.
Après avoir glissé un pattern de addictive drum 2 sur ma piste pro tool, addictive drum 2 n'apparait pas dans la liste des instruments virtuels en "insert"... Et du coup mon pattern a un son de piano...
(Mais parcontre tout fonctionne si je fais la même chose avec le logiciel gratuit Reaper : J'importe de pattern depuis addictive drum 2 dans la piste, je sélectionne "addictive drum 2" en insert, et là, j'ai bien le bon pattern avec le son de mon kit sélectionné sur addictive drum 2)

Pourquoi avid pro tool ne détecte-t-il pas addictive drum 2 dans la liste des instruments virtuels..?

Lorsque je pointe ma souris sur l'icône "addictive drum 2", cela m'indique qu'il est en "stand alone" (je suis en train de le réinstaller pour voir si cela peut changer quelque-chose...)

Si quelqu'un peut m'éclairer de sa connaissance, je lui en serait très reconnaissant..!

J'étais vraiment heureux de passer sur la MAO sans trop de casse et de prise de tête, et là je suis bloqué avec une "connerie" qui m'empêche de commencer à travailler... Pfffff...

Merci d'avance!! Et 1000 excuses si je me suis peut-être trompé dans les termes à utiliser...
Reply With Quote
  #2  
Old 02-24-2018, 05:13 AM
Hyper Anthon Hyper Anthon is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 6
Default Re: Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Salut Lord ! J'ai à peu près le même problème que toi, mais avec Superior Drummer 2.0.

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul, mais je serais encore plus rassuré quand on aura trouvé une issue
Reply With Quote
  #3  
Old 03-04-2018, 01:44 PM
Lord Kaos Lord Kaos is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 3
Default Re: Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Salut Anthon..!

En fait j'ai directement contacté XLN Audio pour savoir si ils auraient une piste (avec google traduction, vu que mon anglais n'est pas terrible), et en fait le gars (super sympa) m'a dit que Addictive drum 2 n'était pas reconnu par pro tool first (la version gratuite), ils ont fait une exception pour Addictive keys (que je détecte bien) mais pas pour Addictive drum 2... Dommage...

Si tu es sur pro tool first, il y a des chances que ce soit la meme chose.

Sinon contactes directement la boite qui fournit Superior drummer 2.0 (via leur site web ou facebook) et pose la question le plus simplement possible avec google traduction (si comme moi tu n'es pas bilingue... lol ^^).
Je pense qu'ils vont te répondre.

Du coup, pour l'instant j'utilise le logiciel Reaper (qui est (presque) gratuit) pour la partie MAO, tout fonctionne nickel avec, et j'utilise mes bonnes vieilles machines hardware pour le reste (un Kord D3200 et un Korg D32XD).

La MAO c'est super, mais quand tu commences, c'est quand même bien la merde... Je fais du home studio depuis presque 20 ans sur des machines numériques hardware et je ne pensais pas galèrer à ce point en passant sur la MAO...
C'est un mauvais moment à passer..!

J'espère que ca va rouler pour toi l'ami!!
Bon courage!
Reply With Quote
  #4  
Old 03-14-2018, 12:10 PM
Hyper Anthon Hyper Anthon is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 6
Default Re: Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Alors pour l'information j'ai pris un abonnement pour avoir la version complète de Pro Tools. Et bien évidemment, tout marche nikel en ce qui concerne Superior Drummer 2.0.

Ça venait donc bien de Pro Tools First, qui est bridé.

C'est vrai que la MAO est un monde très complexe. Je débute totalement. J'apprends actuellement la compression et bordel que c'est complexe. Je me trouve encore bien largué 😊

Merci quand même mec !

Si jamais tu connais des bons tutos pour les débutants en MAO, je suis preneur. Il y en a tellement sur YouTube que je suis un peu perdu.

En échange, si un jour t'as besoin d'une traduction... n'hésite pas m
Reply With Quote
  #5  
Old 03-17-2018, 03:39 PM
Lord Kaos Lord Kaos is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 3
Default Re: Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Cool!! Au moins maintenant ca marche..!

C'est bien gentil de faire une version gratuite de pro tool, mais elle n'est pas franchement utilisable... Entre le fait d'etre limité à 3 projets en même temps et les plug-ins qui ne sont pas reconnus, ca ressemble surtout à du marketing pour te vendre les versions complètes... Enfin bon, en meme temps ils sont là pour vendre leurs produits..!

Bah moi je ne suis pas encore décidé... L'abonnement mensuel ne me tente pas du tout (ce procédé me déplait fortement) et le prix d'achat du logiciel est quand meme élevé...
Pour l'instant je continus de bosser sur mon Korg D32XD pour faire les prises de sons et le pré-mix, et je transfères mes pistes pré-mixées dans Pro tool light pour faire le mixage final, l'application d'éffets si besoin, et le mastering. Un mélange de hardware et de MAO. Pour l'instant ca fonctionne pas mal!!

Merci c'est super sympa de ta part!! Au cas ou je te ferai signe si je galère sur une traduction..!
Je ne suis pas un vrai ingé-son (plutot un ingé-son autodidacte J'ai appris tout seul dans mon coin et occasionnellement sur le tas), mais je fais quand même de l'enregistrement en home studio depuis 1999 (presque 20 ans... ) donc si jamais tu as une question ou une galère je pourrai peut etre t'aider ou au moins t'aiguiller..! Ce sera avec plaisir!!
J'ai bossé sur pas mal de styles de musiques (pop, folk, tous styles de métal, punk, reggae, hardcore, percu, électro, ska, blues, etc), je suis musiciens multi-instrumentiste à la base et je me suis tourné vers le home studio, c'est quand même pratique de pouvoir tout faire soi-même..! Je suis un adepte du Do It Yourself..!

Voilà mon adresse mail si tu as besoin, ce sera plus simple et plus rapide que ce forum, n'hésite pas :
*** --edité hors forum. SVP donnes-lui par message personel-- Emcha_audio***

Bon courage pour la suite!!!
Santé!!
Tony
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all. M.Zissel Le Forum en Français 5 12-08-2016 11:01 PM
Cannot access new drum pack from Addictive Drums dgdhxc Virtual Instruments 1 07-01-2014 02:12 AM
pas d'effet rack dans PT9 LAVANANT JULIEN Pro Tools 9 1 09-14-2011 05:09 AM
best drum trigger for EZDrummer, Reason, or Addictive Drums nicksorenson 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 10 03-28-2010 12:30 PM
Addictive Drum with 64 bit Win 7 Error japspecvr6 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Win) 1 12-23-2009 11:22 PM


All times are GMT -7. The time now is 02:26 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com