Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 02-15-2018, 08:19 AM
Lord Kaos Lord Kaos is offline
Member
 
Join Date: Feb 2018
Location: France
Posts: 3
Default Pro Tool ne détecte pas Addictive Drum 2 dans les VST

Bonjour à tous!!

Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans la MAO.
Je suis ingé-son autodidacte depuis presque 20 ans dans mon modeste petit home-studio, sauf qu'avant je bossais sur des machines hardware type Korg D32XD, je me suis donc décidé à passer à l'informatique musicale.
J'ai assez bien retrouvé mes marques en me retrouvant sur Pro tool, donc pas de soucis en général.

Mon problème vient de Addictive drum 2.
Après avoir glissé un pattern de addictive drum 2 sur ma piste pro tool, addictive drum 2 n'apparait pas dans la liste des instruments virtuels en "insert"... Et du coup mon pattern a un son de piano...
(Mais parcontre tout fonctionne si je fais la même chose avec le logiciel gratuit Reaper : J'importe de pattern depuis addictive drum 2 dans la piste, je sélectionne "addictive drum 2" en insert, et là, j'ai bien le bon pattern avec le son de mon kit sélectionné sur addictive drum 2)

Pourquoi avid pro tool ne détecte-t-il pas addictive drum 2 dans la liste des instruments virtuels..?

Lorsque je pointe ma souris sur l'icône "addictive drum 2", cela m'indique qu'il est en "stand alone" (je suis en train de le réinstaller pour voir si cela peut changer quelque-chose...)

Si quelqu'un peut m'éclairer de sa connaissance, je lui en serait très reconnaissant..!