Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français
Register FAQ Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 11-12-2004, 02:24 AM
Kristoff Kristoff is offline
Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 6
Default Commentaire sur PTLE6.4+ Digi002R

Bonjour a tous, etant donén que digidesign ne fait pas l'effort de traduire ses docs en français , je ne m'exprimerai pas en anglais.
Je suis utilisateur d'Acid et Live et j'ai fait l'acquisition d'une digi002R au mois d'aout.
Ma configuration informatique est la suivante: Notebook Pentium M 1,5 ghz - 512 Mo - 40 go - Windows XP SP1.
Je pensais que digidesign etait une entreprise serieuse mais force est de constater qu'un certain nombre de points me laissent penser à du brcolage:
Installation et intégration du produit dans Windows XP:
- Les specifiactions d'installation du produits sont extremement restrictives, si on suit les specifications on doit utiliser une pc uniquement pour protools sinon le fonctionnement n'est pas garanti, et j'ai pu le verifier par un nombre élevé de bloquage de l'appiication.
-L'activité du processeur est entre 95 et 100 % en permanence meme sur une session vide
-l'utilisation sumultanée en esclave de reason adapted et sampletank 2 XL pose des problemes de blocages que l'on ne retrouve pas en utilisant ces applications soit seules soit dans acid (pour sampletank) par exemple.
Enfin une doc complete et exhaustive traduite en français serait la bienvenue.

Dimentionnement Matériel:
Aux vues des performances sur mon portable, je pense qu'il faut oublier l'aspect nomade du digirack et plutot prendre une tour en P4 3.0 Ghz ou XEON avec 2 Go de RAM exclusivement reservée à Protools.
Je ne sais pas si les performances sont meilleures sur une base G5 avec Mac OSX.

Production Musicale:
Comparativement à Live et Acid que j'utilisais, il me faut 2 x plus de temps pour monter un mix identique.
Je mets cela sur ma méconnaissance actuelle de protools mais bon , c un peu compliqué à maitriser par rapport aux deux autres.
Sur le "Bounce" que je compare au "render" d'acid, la qualité sonore en sortie est d'un niveau moins elevé , je ne m'explique pas pourquoi.
Sans doute aussi ma méconnaissance des techniques de mix et de prise de son mais je n'ai jamais eu ces problemes avec d'autres logiciels en utilisant en plus ma carte son intégrée au protable.
Enfin je trouve mesquin qu'il faille payer 20 € pour pouvoir utiliser le format mp3 etant donné le prix d'acquisition du produit.
Pour le reste protools est tout de même un tres bon logiciel.

Conclusion:
Il existe ches Microsoft un programme pour les developpeurs qui permet de certifier son application au niveau de l'intégration avec le systeme, faudrais penser à s'inscrire de manière à valider le SP2 par exemple.
Mon appréciation globale est donc négative, mais cet ensemble matériel + logiciel n'est sans doute pas adapté à l'utilisation que je sohaite en faire, c'est à dire enregistrer des instruments et des voix d'un coté et travailler sur des boucles wav et mp3 dans la meme session en finissant par un bounce de la musique au format mp3 avec une qualité sonore acceptable.
En voudrais-je trop?

Bonne musique à tous / Good music for all
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Is anyone using MBox, PTLE6.1, and SP2? K.B. 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Win) 8 03-08-2005 02:07 AM
PTLE6 FOR XP? slint 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Win) 12 06-15-2003 03:01 AM
PTLE6 and G3 David Hardie 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 2 06-09-2003 08:59 PM
Best new G4 for PTLE6? David Hardie 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 6 05-20-2003 12:09 AM
PTLE6 for Mac Mat Smith 003, Mbox 2, Digi 002, original Mbox, Digi 001 (Mac) 1 02-04-2003 07:20 PM


All times are GMT -7. The time now is 11:58 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com