Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community

How to Join & Post  •  Community Terms of Use  •  Help Us Help You

Knowledge Base Search  •  Community Search  •  Learn & Support


Avid Home Page

Go Back   Avid Pro Audio Community > Avid Forums - Other Languages > Le Forum en Français

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old 09-08-2017, 07:54 AM
PsyK PsyK is offline
Member
 
Join Date: Sep 2017
Location: Paris
Posts: 5
Default Je suis perdu :'( !!! [Résolu]

Bon je vais faire très simple les amis . J'ai acheté une licence pro tools 12 par abonnement mensuel . tout est téléchargé , installé (i lok compris etc..)
MAIS :
Quand je dois activer le produit on me demande un code que je n'ai JAMAIS reçu ( une carte si je ne me trompe pas ) , et apparemment il faut aussi une clé ILok que je n'ai pas reçu non plus .
Que faire ?
Quelles sont les étapes et les démarches à suivre ?
Comment contacter un support français ?
Un numéro ?
S'il vous plaît aidez-moi , c'est à se tirer les cheveux !!
Reply With Quote
  #2  
Old 09-08-2017, 07:58 AM
PsyK PsyK is offline
Member
 
Join Date: Sep 2017
Location: Paris
Posts: 5
Default Je suis perdu :'( !!!

Bon je vais faire très simple les amis . J'ai acheté une licence pro tools 12 par abonnement mensuel . tout est téléchargé , installé (i lok compris etc..)
MAIS :
Quand je dois activer le produit on me demande un code que je n'ai JAMAIS reçu ( une carte si je ne me trompe pas ) , et apparemment il faut aussi une clé ILok que je n'ai pas reçu non plus .
Que faire ?
Quelles sont les étapes et les démarches à suivre ?
Comment contacter un support français ?
Un numéro ?
S'il vous plaît aidez-moi , c'est à se tirer les cheveux !!

PS : J'ai déjà fait beaucoup de recherches mais je ne trouve pas de réponses , et j'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir :/
Reply With Quote
  #3  
Old 09-08-2017, 08:24 AM
PhiBee's Avatar
PhiBee PhiBee is offline
Member
 
Join Date: Sep 2011
Location: Strasbourg - FRANCE
Posts: 158
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Tu n'as reçu aucun mail de la part d'Avid avec facture ou num de licence ? Tu l'as pris sur le site Avid ? Comme tu es un nouveau "achetant" tu as un support gratuit inclu pendant 15 jours si je me rappelle bien.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
__________________
WIP house Prod - home studio
iMAC - Pro Tools Ultimate 2022.6 - RME Digiface USB - Audient iD22 - Behringer ADA8200 - Digidesign C|8 - NI KK A61
STUDIO PRO Post-prod
MAC Pro "Trash can" - Pro Tools HDX + Ultimate 2021.12/Avid C|24/S3/ProTools|Dock. Blackmagic.
Reply With Quote
  #4  
Old 09-08-2017, 08:33 AM
PsyK PsyK is offline
Member
 
Join Date: Sep 2017
Location: Paris
Posts: 5
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Je l'ai acheté sur internet mais je n'ai reçu aucun mail avec mon numéro de licence :/ j'ai mon reçu de commande avec stipulé "Abonnements Pro Tools 12 " mais pas de code d'activation
Reply With Quote
  #5  
Old 09-08-2017, 08:39 AM
PhiBee's Avatar
PhiBee PhiBee is offline
Member
 
Join Date: Sep 2011
Location: Strasbourg - FRANCE
Posts: 158
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Il te faut une clé ilok qui s'achète à part soit sur le site avid soit sur internet ou magasin de musique. Ilok est une boite indépendante.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
__________________
WIP house Prod - home studio
iMAC - Pro Tools Ultimate 2022.6 - RME Digiface USB - Audient iD22 - Behringer ADA8200 - Digidesign C|8 - NI KK A61
STUDIO PRO Post-prod
MAC Pro "Trash can" - Pro Tools HDX + Ultimate 2021.12/Avid C|24/S3/ProTools|Dock. Blackmagic.
Reply With Quote
  #6  
Old 09-08-2017, 08:40 AM
PhiBee's Avatar
PhiBee PhiBee is offline
Member
 
Join Date: Sep 2011
Location: Strasbourg - FRANCE
Posts: 158
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Tu dois te faire un compte ilok ensuite, avid y déposera ta licence. Tu devras à ce moment là synchroniser ta clé.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
__________________
WIP house Prod - home studio
iMAC - Pro Tools Ultimate 2022.6 - RME Digiface USB - Audient iD22 - Behringer ADA8200 - Digidesign C|8 - NI KK A61
STUDIO PRO Post-prod
MAC Pro "Trash can" - Pro Tools HDX + Ultimate 2021.12/Avid C|24/S3/ProTools|Dock. Blackmagic.
Reply With Quote
  #7  
Old 09-08-2017, 08:54 AM
PsyK PsyK is offline
Member
 
Join Date: Sep 2017
Location: Paris
Posts: 5
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Merci beaucoup :') ! Du coup sans clé ILok , pas de carte d'activation si j'ai bien compris ??
Reply With Quote
  #8  
Old 09-09-2017, 02:11 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Il ny a pas de carte d'activation. Quand tu acheté protools sur le site de Avid tu dois automatiquement donner ton nom d'utilisateur Ilok, la licence est directement déposé dans ton compte Ilok, et tu dois ensuit activer la licence sur ta clef que tu dois avoir acheté séparément et plugé dans un port usb, en la déplacent sur la clef dans le programme de ilok que tu dis avoir déjà installé.

Par contre, si tu as acheté Protools dans un magasin physique ou en ligne, il doivent t'envoyer (si achaté par internet sur un site autre qu'Avid) un boite qui contiendra une clef Ilok et un carte dans la boite. La tu auras à plugé la clef ilok dans un port usb de ton ordi, et ensuite aller sur le site de Avid.com ou tu devras créer ton compte d'utilisateur en utilisant les information sur la carte pour activer le compte et aussi donner ton nom d'utilisateur Ilok. Une fois cela fait, tu vas recevoir ta licence de Avid dans ton compte de Ilok, il te faudra alors l'activer sur ta clef Ilok.
__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
  #9  
Old 09-09-2017, 04:22 AM
PsyK PsyK is offline
Member
 
Join Date: Sep 2017
Location: Paris
Posts: 5
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

Merci beaucoup à vous deux ;') !! J'ai suivi vos instructions et ayé ca marche :) !!
Reply With Quote
  #10  
Old 09-09-2017, 06:57 AM
Emcha_audio's Avatar
Emcha_audio Emcha_audio is offline
Moderator
 
Join Date: May 2010
Location: Montréal, canada
Posts: 6,752
Default Re: Je suis perdu :'( !!!

__________________
Manny.

Wave-T.com
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
License perdu comment contacter Avid? Romain Guedj Le Forum en Français 1 04-04-2014 06:58 PM


All times are GMT -7. The time now is 01:36 AM.


Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com