Avid Pro Audio Community

Avid Pro Audio Community (https://duc.avid.com/index.php)
-   Le Forum en Français (https://duc.avid.com/forumdisplay.php?f=117)
-   -   Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible [Résolue] (https://duc.avid.com/showthread.php?t=398288)

ErwanLT 03-30-2018 12:38 AM

Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible [Résolue]
 
1 Attachment(s)
Bonjour à tous,

je fais face à un problème qui me rend dingue car je n'y vois aucune logique par rapport à mes manips....
Je suis en train de mixer un concert.
La session comprend 64 pistes.
J'ai intégré toutes ces pistes, aucun soucis, l'ensemble est audible, j'ai commencé mon mix.

Après une pause, j'ai ré-ouvert la session et là, l'ensemble des pistes saturent complétement....c'est inaudible. Tous les VUmètres sont à bloc.....:oo: :oo: :oo: :oo: et que je baisse le volume, le gain, en solo ou l'ensemble, tout sature comme si on avait ajouté 50dB sur chaque piste....:((( :(((

Je précise que je n'ai fait absolument aucune modification entre la fermeture du projet et sa ré-ouverture....

Les tracks sont brutes "sorties de la console" et lorsque je les écoute via un lecteur type VLC, aucun soucis, qualité normale.

quoi qu'il en soit, j'ai tout supprimé et re-créé une nouvelle session.

lorsque je sélectionne mes 64 pistes dans le dossier correspondant sur l'ordinateur et que je les glissent sur la session Pro Tools, tout se passe bien. Je lance la lecture et le son est "normal" (mais ca n’empêche pas le problème d'apparaitre par la suite comme précisé plus tôt dans ce post).

Par contre, si je passe par Fichier > importer Audio > et que je sélectionne les pistes, c'est direct la satu.
Les tracks sont au format .aif mais Pro Tools ne propose pas de conversion.

Je fais
Ajouter,
Option d'importation > nouvelles pistes
et hop Mega saturation.

J'ai essayé de le faire en plusieurs fois, un premier paquet de 14 tracks (ok ça marche), j'ajoute quelques autres et direct le problème ré-apparait... bref, quelle que soit la façon d'importer les pistes, j'ai toujours ce fichu problème.

Est ce un problème de format des tracks ? Je n'ai jamais eu ce problème avec des Waves.

Merci d'avance.
Erwan

PhiBee 03-30-2018 01:30 AM

Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible
 
2 Attachment(s)
Salut,

Déjà, MAC ou PC ? Quel OS ? Version de PT ? Ça pose les bonnes bases [emoji6]

Sinon, tu as la possibilité par exemple de créer une nouvelle session en WAV (tu vérifies tes AIF s'ils sont en 44,1, 48 ou autre et tu conserves la même fréquence), puis d'importer tes tracks MAIS en ayant dans"préférences">"Traitement" coché dans "importer" les deux cases "Copier automatiquement les fichiers à l'importation" et "Convertir au format de la session".
Ensuite tu importes tes fichiers.
C'est également une session Pro Tools ? Si oui, fais "import session data" (ou " importer Données de session" en français)
Depuis des années je fais ça pour uniformiser mes sessions, jamais eu à m'en plaindre [emoji6]

ErwanLT 03-30-2018 03:25 AM

Re: Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible
 
Sois béni PhiBee !!!

cela fonctionne parfaitement "en ayant dans"préférences">"Traitement" coché dans "importer" les deux cases "Copier automatiquement les fichiers à l'importation" et "Convertir au format de la session".":cool::cool:

Merci encore pour ton aide.
bon weekend et bonne crise de foie !:D

Emcha_audio 04-01-2018 08:35 PM

Re: Apparition de saturation sur l'ensemble des pistes - ensemble inaudible
 
Merci Phibe!


All times are GMT -7. The time now is 01:46 AM.

Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Limited. Forum Hosted By: URLJet.com