PDA

View Full Version : Problème Protools 10 et Ilok


LinkProd
08-20-2014, 09:24 AM
Bonjour a tous.

Je viens vous exposer mon problème assez etrange avec Protools10 sur OSX. Je dispose de la license ainsi que d'un Ilok2 depuis 3 semaines. Mon problème est le suivant : très regulierement, deux fois par jour environ, lorsque je lance protools, l'icone sautille dans le dock pendant 10s et une fenetre apparait, sur laquelle il est ecrit : "Erreur, autorisation iLok manquante pour "Pro Tools 10". Veuillez insérer la clé iLok requise et redémarrer Pro Tools. "

Bien evidement celle-ci est branché. J'ai deja essayé de redemarrer, de desintaller/reinstaller protools et Ilok manager, de changer de port usb.

J'ai noté que lorsque protools ne se lance pas, si je lance ilok manager, celui ci se met a ramer lors du branchement de la clé et impossible de reparer le ilok, il me met un message d'erreur inconnue.

C'est le Ilok qui est defectueux me direz-vous... J'ai cru aussi. Mais aucun soucis sur des autres ordis avec license manager. Et lorsque protools demarre correctement license manager marche correctement egalement.

Et puis j'ai remarqué autre chose. La premiere fois j'ai reinstallé OSX de rage et ca a remarché ... un jour seulement. Aprèsj'ai fais un retour arriere dans TimeMachine du dossier digidesign. Ca a remarché. Mais même avec un retour d'une seule heure en arriere ca a fonctionné alors que je n'ai rien fait ni intallé de particulier... Et puis j'ai l'impression que meme en remplacant un dossier qui n'as rien a voir avec PT via time machine ca remarche.

J'ai egalement telechargé l'utilitaire qui fait le menage dans les fichiers pref etc.. . aucun changement.

Je suis un peu a bout d'idée et j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce problème.

Si quelqu'un a une idée je suis ouvert a tout.

Merci d'avance.

Emcha_audio
08-21-2014, 07:40 AM
Ça m'arrive régulièrement aussi, je crois que c'est due a mon port USB qui est surchargé par le hub. As-tu essayé de mettre le Ilok sur un port USB (controller) qui n'as absolument rien d'autre dessus?

LinkProd
08-26-2014, 04:01 AM
Je n'ai pas de HUB, j'ai essayé les deux ports USB de mon MBP, de rage j'ai formaté il y a 4 jours. Ca re-fonctionne pour le moment ...

Emcha_audio
10-01-2014, 07:10 AM
Link, est-ce que ça fonctionne toujours? Si oui peut-tu éditer le premier post et inclure dans le titre "[RÉSOLU]", merci.